Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2019, à 14:09

khaled01

[Résolu][multi vhost] visible sur le reseau

Salut ,

J'ai une machine local qui tourne sous ubuntu 18.04 avec un environnement LAMP j'ai créé deux siteweb avec leur vhost respectif le problème c'est que j'ai voulu les visualisé sur le réseau local de l’entreprise depuis une autre machine mais rien j'ai une erreur comme quoi le site est inaccessible !!

Pour info j'ai bien la page d'apache sur un autre pc du réseau ça ça marche !

Quelqu’un peut m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement.

Dernière modification par khaled01 (Le 29/01/2019, à 08:32)


Il ne faut jamais sous estimer la puissance de Linux ;)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2019, à 17:59

khaled01

Re : [Résolu][multi vhost] visible sur le reseau

C'est bon j'ai réussi j'ai configuré dans ma carte réseau ubuntu deux adresses ip pour chacun de mes sites web et je les ai mis dans leur fichier vhost puis j'ai redémarré apache2 sur mon pc sinon ça marche via l'adresse ip mes sites sont accessibles sur le reseau local mais je voudrai leur accéder via leur servername ça ne marche pas pouvez vous m'aider svp ?


Il ne faut jamais sous estimer la puissance de Linux ;)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2019, à 18:47

droopy191

Re : [Résolu][multi vhost] visible sur le reseau

Salut,

Votre machine cliente ne connait pas les noms de ces 2 vhosts
par ex toto1.local et toto2.local
Soit vous pouvez enregistrer les noms dans le dns local de votre réseau interne ( voir votre admin réseau), c'est d'ailleurs la seule option un peu industrielle.
soit pour tester vous enregistrer les noms dans le /etc/hosts du client.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2019, à 09:47

khaled01

Re : [Résolu][multi vhost] visible sur le reseau

droopy191 a écrit :

Salut,

Votre machine cliente ne connait pas les noms de ces 2 vhosts
par ex toto1.local et toto2.local
Soit vous pouvez enregistrer les noms dans le dns local de votre réseau interne ( voir votre admin réseau), c'est d'ailleurs la seule option un peu industrielle.
soit pour tester vous enregistrer les noms dans le /etc/hosts du client.

Bonjour droopy191

Merci beaucoup de m'avoir répondu sinon ça m’intéresses beaucoup de les fixé au niveau du DNS du serveur local de l'entreprise qui tourne sous windows 2012 server bref j'ai fais la tactic que tu m'as décris sur ton post de fixé le nom de l'un de mes sites sur le fichiers hosts d'une machine local windows et ça a marché le site est monté via son nom malgré que via son @ip ça marche aussi voila maintenant je vais essayer de fixé leur noms dans le DNS du serveur windows.

Cdt.


Il ne faut jamais sous estimer la puissance de Linux ;)

Hors ligne