Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2019, à 14:47

Laena

lecture dvd saccadé

Bonjour,

J'ai fais une mise à niveau vers ubuntu 18.04 au début de l'année. Et en voulant lire des dvd j'ai remarqué que la qualité n'est pas super mais surtout que la lecture est légérement saccadé. J'utilise vlc ( j'ai également testé avec dragon player, kaffeine et totem mais c'est pareil). J'ai bien installé les greffon suivant: libdvd-pkg, libdvdnav4, libdvdread4, gstreamer1.0-plugins-bad, gstreamer1.0-plugins-ugly et libdvd-css2.
J'ai essayé de changé la taille du cache, ainsi que les paramètres de sortie vidéo,de décodage matériel des codecs, et de x264.
J'ai bien entendu essayé de faire une réinstallation complete de vlc et des greffons.
Et lorsque je lance vlc en mode console et que je lance un dvd plusieurs erreurs apparaissent.
Cependant quand je teste vlc sous windows aucun problème la lecture est fluide.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider à lire les dvd de manière fluide sous ubuntu ?

Merci d'avance pour votre aide

Laena

Hors ligne

#2 Le 19/01/2019, à 18:29

jvcharles

Re : lecture dvd saccadé

libdvd-css2 n’existe pas, peut-être que tu voulais écrire libdvdcss2
Lire un film DVD du commerce
Les formats non libres


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 20/01/2019, à 13:13

Laena

Re : lecture dvd saccadé

oui pardon c'est bien libdvdcss2 que j'ai installé d'ailleurs sans ça je n'aurait pas put lire les dvds du commerce. Mais le problème porte sur la lecture saccadé des dvds

Hors ligne

#4 Le 21/01/2019, à 17:12

jvcharles

Re : lecture dvd saccadé


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#5 Le 25/01/2019, à 13:52

Laena

Re : lecture dvd saccadé

j'ai déja testé les solutions proposés dans les pages en lien ci dessus. Mais rien ne fonctionne

Hors ligne