Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2019, à 21:28

Hutch

Installation Ubuntu 18.04 sur Acer Swift5

Bonjour à tous,

Je souhaite prochainement installer Ubuntu 18.04 sur mon Acer Swift 5 (référence exacte SF514-52T-80JY) en remplacement de Windows 10. Pas de dual-boot.
Après quelques recherches sur Internet, je constate qu'il n'y a à priori pas de problèmes de compatibilité ou de réglage à effectuer en amont (comme par exemple désactiver le Secure Boot) pour ce modèle.

Toutefois, sur la page Liste des portables « Acer » de la doc Ubuntu, je constate qu'il est notifié pour ce modèle :

Seul le microphone a nécessité le quirk "options snd-hda-intel model=dell-headset-multi" dans "/etc/modprobe.d/alsa-base.conf".

Et je ne comprends pas trop ce que cela implique, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa :-)

En pratique, cela nécessite donc d'éditer ce fichier ? Je mets cette ligne n'importe où dans le fichier, ou tout en bas ? Et après, je suppose qu'il faut que je redémarre le PC ?

Merci pour votre retour. :-)

Dernière modification par Hutch (Le 19/01/2019, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2019, à 00:40

hibou7

Re : Installation Ubuntu 18.04 sur Acer Swift5

Salut Hutch et bienvenue sur ce forum smile

Une chance qu'un modéle très proche est déjà répertorié dans la liste.
Ton modèle n'étant pas tout à fait le même, avant toute installation teste d'abord en LIVE.
Tu pourras alors déjà tester toutes les fonctionnalités y compris le son.

D'après mes recherches le mot quirk veut dire "truc". Mais il s'agit bien de modifier le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Je t'ai trouvé un tuto vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ZR-0Nd2gMpE

Si tu n'a encore jamais modifié un fichier et désires une introduction, suis le lien dans mon profil. Il y a une vidéo très instructive sur ce sujet.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 21/01/2019, à 21:55

Hutch

Re : Installation Ubuntu 18.04 sur Acer Swift5

Salut et merci pour ton retour hibou7,

Oui, je comptais effectivement bien essayer en Live dans un premier temps.
Je regarderai ta vidéo et ton lien.

Encore merci pour ta réponse et tes recherches :-)

Hors ligne