Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2019, à 14:41

qvanbell

[Résolu] Ligne de commande démarrage Ubuntu clef WIFI

Bonjour à tous,

J'ai acheté sur un site chinois une chef WIFI de marque TENDA modèle AC650. Ce modèle est fourni avec une installation windows mais pas linux/GNU. J'ai réussi à trouvé le moyen d'installer le driver de ma clef grâce aux packages suivant :
[*]https://github.com/yklove/rtl8821cu[/*] 
[*]https://github.com/whitebatman2/rtl8821CU[/*]

Si j'ai bien compris, après installation, j'ai dû renseigné le port USB sur lequel était branché la chef WIFI grâce à cette ligne de commande

 sudo usb_modeswitch -KW -v 0bda:c811 -p 1a2b 

Cette opération me demande en plus de renseigner mon mot de passe.

Mon problème est que je dois reproduire cette opération dans le terminal à chaque redémarrage et je ne parviens pas à l'automatiser.

Quelqu'un aurait une astuce ? Merci par avance smile

Dernière modification par qvanbell (Le 29/01/2019, à 23:18)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2019, à 09:31

xubu1957

Re : [Résolu] Ligne de commande démarrage Ubuntu clef WIFI

Bonjour,

Il y avait eu cette discussion pour ce pilote > [Résolu] dongle wifi pilote RTL8821CU

et celle là pour une commande sudo usb_modeswitch > installer clef Huawei e3372 sur ubuntu.... Dur dur

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/01/2019, à 10:02)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 28/01/2019, à 20:51

qvanbell

Re : [Résolu] Ligne de commande démarrage Ubuntu clef WIFI

Merci,
Grâce aux liens que tu as indiqué, j'ai trouvé mon bonheur avec la réponse de toitoinebzh lien

toitoinebzh a écrit :

salut

tout d'abord lance crontab avec sudo (cela va t'ouvrir un fichier à modifier, le terminal peut te demander avec quel éditeur tu veux le modifier (nano par exemple)

sudo crontab -e 

ensuite, à la fin du fichier, ajoute

@reboot usb_modeswitch -v 12d1 -p 15d6 -J

enregistre le fichier (ctrl + o avec nano)

et normalement c'est bon, ta commande sera lancé à chaque redémarrage

Hors ligne

#4 Le 29/01/2019, à 08:39

xubu1957

Re : [Résolu] Ligne de commande démarrage Ubuntu clef WIFI

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne