Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2019, à 00:44

romrom78

Rotation écran

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 18.04.1 LTS sur deux de mes ordinateurs, dont un PC portable.
Je rencontre un curieux problème depuis la mise à niveau de la version 16.04 LTS à 18.04.1 LTS sur mon PC portable : l'écran devient parfois noir quelques secondes et se rallume en pivotant à 90° dans le sens horaire.

Je suis obligé à chaque fois de re démarrer le pc pour que l'affichage revienne dans le bon sens.
C'est assez handicapant à l'usage et j'aimerai vraiment pouvoir résoudre ce problème.

Si quelqu'un peut m'aider à corriger ce paramètre, ça serait super ...
Merci beaucoup.


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 30/01/2019, à 00:51

Roschan

Re : Rotation écran

plutôt que de redémarrer, ça marche d'aller dans Paramètres -> Périphériques -> Écrans et de changer l'orientation ?

Sinon, la question te semblera bizarre mais il y a combien de boutons ronds dans le menu système ? Normalement il y a paramètres/verrouiller/éteindre, mais si le système détecte (parfois à tort) un accéléromètre, il peut y en avoir un 4ème qui est lié à la rotation de l'écran

Hors ligne

#3 Le 30/01/2019, à 02:08

romrom78

Re : Rotation écran

Bonjour Roschan,

Effectivement, j'ai bien quatre boutons ronds dans le menu système.
Y a quelque chose à faire pour le désactiver ?

Par contre, dans Paramètre -> Périphériques -> Écrans, je ne trouve que trois paramètres : Résolution / Taux de rafraîchissement / Mode nuit.
Comment faire auquel cas, pour ne pas avoir à redémarrer le PC si cela se reproduit ?

Merci à toi


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#4 Le 30/01/2019, à 03:47

Roschan

Re : Rotation écran

Tu es sur qu'il n'y a pas accéléromètre dans la machine ?

Ce 4ème bouton c'est pour verrouiller la rotation. Si c'est déverrouillé, essaye de tourner l'ordi dans tous les sens, sinon dès que c'est dans le bon sens, verrouille

Hors ligne