Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2019, à 19:53

m2p

Boutons non cliquables et gel système.

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaine d'un ordi d'occas (Lenovo T4430) avec ssd et windows 10. J'y  ai installé Ubuntu 18.04 (Gnome). Et là : problème de bouton non cliquable et gel système et ce, pour les 2 systèmes d'exploitation. J'ai donc retourné l'ordinateur, le SAV n'ayant pas pu résoudre le problème.

J'ai commandé un autre ordi d'occas sur un autre site (ces ordinateur sont des machines de gammes professionnelle) : cette fois ci un Dell Latitude E6430 (64 bits, et 4go de ram). Et là, rebelotte, même problème !

Ce qui se passe (et sur windows comme sur Ubuntu) : quand je vais par exemple dans le panneau de configuration, certaines fenêtres se superposent. La fenêtre de premier plan n'est pas cliquable alors que c'est toujours la fenêtre du deuxième plan qui reste active ! Certaines fois, les boutons ne sont carrément plus cliquables. Je suis obligé de faire un Alt F4 pour m'en sortir, parfois redémarrer l'ordi.

Voilà le problème. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, si ce n'est un problème matériel car le problème est le même sur windows. Il faut préciser que c'est w7 qui était installé au départ et que le vendeur m'a installé W10. Ilétait équipé d'un HDD qui a été remplacé par un ssd.

Voilà, je suis perplexe. Avez vous déjà été confronté à ce problème.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2019, à 20:30

inbox

Re : Boutons non cliquables et gel système.

Salut,

Pour connaître la liste des composants matériels, que donne cette commande ?

lspci

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2019, à 15:51

m2p

Re : Boutons non cliquables et gel système.

Bonjour,

Voici la réponse :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 3rd Gen Core processor DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:16.3 Serial controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family KT Controller (rev 04)
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82579LM Gigabit Network Connection (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev c4)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 3 (rev c4)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev c4)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation QM77 Express Chipset LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 7 Series Chipset Family 4-port SATA Controller [IDE mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 7 Series Chipset Family 2-port SATA Controller [IDE mode] (rev 04)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Advanced-N 6205 [Taylor Peak] (rev 34)
0b:00.0 SD Host controller: O2 Micro, Inc. OZ600FJ0/OZ900FJ0/OZ600FJS SD/MMC Card Reader Controller (rev 05)

J'ai eu une panne d'accu de la souris que j'ai toujours utilisé? Je navigue donc avec le trackpad et j'ai l'impression que je n'ai plus ce problèe. Est ce que ça pourrait être lié à l'utilisation d'une souris ?

Hors ligne

#4 Le 30/01/2019, à 16:02

inbox

Re : Boutons non cliquables et gel système.

Je voulais voir s'il y a deux composants graphiques sur ton PC. Pas de problème, il n'y a qu'une seule carte.

Concernant ta panne d'accumulateur, je pense que cela peut provoquer des symptômes étranges, tels que celui que tu as rencontré.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2019, à 18:51

m2p

Re : Boutons non cliquables et gel système.

Je pense en fait avoir trouvé le problème : c'est la souris (sans fil) qui devait provoquer ce dysfonctionnement. En utilisant le trackpad, RAS.

Comment fait-on pour indiquer "résolu" dans le titre du post ? Il me semble qu'il faut rééditer le post en mettant entre balises (lesquelles) le titre ?

Hors ligne

#6 Le 30/01/2019, à 19:10

inbox

Re : Boutons non cliquables et gel système.

Oui, tu édites ton 1er message et modifies le titre.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne