Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2019, à 10:54

Bichon philippe

Site "en vente libre"

Bonjour,
La question est plus commerciale que technique, mais quelqu'un sait-il s'il y a actuellement un problème avec le site " En vente libre"?
https://enventelibre.org/
J'ai commandé il y a plus d'un mois un DVD de la version 18.04 LTS marqué en cours de livraison depuis le 3/01/2019 et malgré des messages répétés laissés sur le site je n'ai aucune réponse à mes relances en revanche j'ai bien été débité de mon achat. Problème de personnel?

Merci d'avance de votre réponse

Philippe Bichon

Hors ligne

#2 Le 29/01/2019, à 21:43

Liriope

Re : Site "en vente libre"

Bonsoir,
Je me permets de répondre sur votre sujet car j'ai exactement le même problème que vous (à ceci près que j'ai passé commande le 16 janvier).
J'ai été débitée bien entendu, ça pas de problème. J'ai demandé à deux reprises où en était ma commande, puis j'ai finalement demandé hier l'annulation (la commande n'était visiblement pas expédiée) car j'ai dû faire un média d'installation moi-même. Et bizarrement ma commande a été expédiée aujourd'hui !

Si j'avais eu une réponse, laisser mon paiement en guise de don à l'association ne m'aurait pas dérangée, mais clairement là j'ai juste l'impression de me faire entuber (et c'est d'autant plus étrange que le forum est au contraire très sympa et les gens accueillants).

Hors ligne

#3 Le 30/01/2019, à 00:26

jeanch-paul II

Re : Site "en vente libre"

Bichon,
même soucis que toi.
commande vers le 15/01 du DVD, puis silence radio.
Ce soir la commande a été expédié.
Peut-être que l'équipe bénévole n'est constitué que d'une seule personne...à tiers-temps...?

Hors ligne

#4 Le 31/01/2019, à 09:42

Bichon philippe

Re : Site "en vente libre"

Bonjour,

Je viens enfin d'avoir une réponse par mail où une bénévole du site me dit que ma commande n'était pas encore expédiée (commande faite le 16/12/2018) mais qu'elle le serait dans le prochain envoi. Je pense donc que cela est dû à un manque de personnel pour traiter les commandes.
Je ne peux donc que vous conseillez la patience smile

Bon courage à tous.

Hors ligne

#5 Le 01/02/2019, à 11:07

Liriope

Re : Site "en vente libre"

Pareil pour moi, tout s'est bien réglé.

Hors ligne

#6 Le 02/02/2019, à 10:21

jeanch-paul II

Re : Site "en vente libre"

DVD reçu ,
merci les bénévoles, désolé pour notre impatience wink

Hors ligne

#7 Le 02/02/2019, à 11:00

Jacs

Re : Site "en vente libre"

Disquette 18.04 LTS commandée le mardi 29/1 au soir, reçue le samedi 2/2 le matin.
Les bénévoles qui l'ont expédiée n'ont pas perdu de temps. Bravo.
Donc merci à eux.


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 01/02/2021, à 11:11

zac2021

Re : Site "en vente libre"

Bonjour,
Je viens de lire les précédents messages. J'ai commandé le 1er janvier 2021 un CD Ubuntu 20.04 je l'ai reçu sans problème 3 jours après. Ensuite, le 13 janvier 2021, j'ai commandé ubuntu Studio, j'ai payé et j'ai été débité. Je n'ai rien reçu et ma commande n'apparait même pas sur leur site. J'ai tenté de les joindre par téléphone et par mail, mais aucune réponse. J'ai même contacté la plateforme de paiement mais ils m'ont envoyé bouler. Je pense qu'il y a un bug quelque part. Quand les gens arnaquent, en général, c'est tout ou rien. Mais pas un coup j'envoie, et 10 jours, après je retiens la thune... Certes, avec le covid tout peut arriver, mais ça reste frustrant. Je voulais acheter un ordi chez la pomme pour faire de la musique, je me suis fait arnaquer déjà une fois chez eux en achetant du matériel neuf qui avait été reinitialisé. Il y avait déjà un mail installé dans un ordi emballé neuf et un écran défectueux. Donc le temps avait un peu effacé la frustration, j'étais prêt à remettre le couvert, jusqu'à ce que le bon sens ait raison de moi et j'ai finalement choisi un système alternatif en pensant que c'est là que résidait le bonheur de l'indépendance...Et PAF un bug! Mais ça reste beaucoup moins cher que de se faire enrhumer au jus de pomme... En espérant que tout cela s'arrange pour tout le monde. Moi qui pensais devenir un grand musicien, je vais devoir patienter un peu!

Hors ligne

#9 Le 01/02/2021, à 11:25

Rafbor

Re : Site "en vente libre"

Salut @zac, regarde les explications de @olive dans ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2061107


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#10 Le 01/02/2021, à 13:22

zac2021

Re : Site "en vente libre"

OK merci beaucoup c'est plus clair!

Hors ligne