Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2019, à 19:06

Flying Zone

[RÉSOLU] Plus d’accès aux parties administratives

Bonjour, j'ai un soucis, aujourd'hui sans crier gare, j'allume l'ordi comme plusieurs fois par jour, et là .... il me demande mon mot de passe de session, normalement j'arrive sur le bureau sans mot de passe.

Je tape le mot de passe ... rien ... un autre ... puis un autre puis un autre etc ....

Je passe par le Grub, je modifie le mot de passe ... ça marche pas ... je le refais plusieurs fois, je fais une commande : mount -rw -o remount /
Et là la session s'ouvre comme avant sans mot de passe.

Je vais dans paramètre et là rebelotte il ferme la session et me redemande le mot de passe, je tape le nouveau mot de passe, ça marche la session s'ouvre, je retourne dans paramètre et il referme la session, je refais le mot de passe,  en fait je ne peux plus rien faire sauf des taches courantes, mais rien de l'admin. ni même faire une sauvegarde système.

Je ne trouve pas de solution.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Flying Zone (Le 03/02/2019, à 13:54)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2019, à 13:53

Flying Zone

Re : [RÉSOLU] Plus d’accès aux parties administratives

RESOLU :
Dans le terminal taper :
*sudo su
*"mot de passe"

Et voilà.

J’espère que ça pourra aider quelqu'un.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2019, à 11:12

michel_04

Re : [RÉSOLU] Plus d’accès aux parties administratives

Bonjour.


Tu as affecté un mot de passe au compte root ?


A+

Hors ligne

#4 Le 03/08/2019, à 13:03

Flying Zone

Re : [RÉSOLU] Plus d’accès aux parties administratives

Oui, j'ai un mot de passe. J'ai remarqué que ça me fait çà lorsque je branche le cable hdmi sur ma tv.Si j'etaind l'ordi, puis que je le rallume cable débranché ça me fait ça. J'ai résolu en passant ma session en "automatique"

Dernière modification par Flying Zone (Le 03/08/2019, à 13:25)

Hors ligne