Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2019, à 11:48

0M1

apprendre les lignes de commandes

Bonjour a vous tous et bonne année
Je cherche une méthode (des plus simples) pour apprendre les lignes de commandes (pour un débile léger comme moi)
Souvent je trouve comment faire mais sans savoir ce que je fais (copier coller sur fofo et autre)
Comment ça marche grossomodo ?
Vous connaissez des PDF pour me dégrossir ?
Je ne cherche pas a faire des choses compliquées , juste a avoir un système stable où tout marche nickel (installer les bon pilotes, les perifs..des logs etc)
le BAba quoi
a vous lire merci

ps: je suis sur ubuntu mate

Hors ligne

#2 Le 14/01/2019, à 11:57

0M1

Re : apprendre les lignes de commandes

j'ai trouvé ça deja
https://doc.ubuntu-fr.org/documentation_hors_ligne

mais si vous en avez d'autre (pourquoi ne pas repertorier les tutos si c'est pas deja fait )

Hors ligne

#3 Le 14/01/2019, à 13:00

diesel

Re : apprendre les lignes de commandes

Là :

Openclassroom

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2019, à 14:52

0M1

Re : apprendre les lignes de commandes

a oui super merci
(il est sympa ton break wink )

diesel83140 a écrit :

Là :

Openclassroom

Amicalement.

Jean-Marie

Hors ligne

#5 Le 14/01/2019, à 18:41

diesel

Re : apprendre les lignes de commandes

0M1 a écrit :

a oui super merci
(il est sympa ton break wink )

C'est pô le mien.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2019, à 03:30

gazimel

Re : apprendre les lignes de commandes

J’ai acheté ce livre : le guide de survie de Scott Granneman, chez Campus, 15 E il y a une douzaine d’années.
L'essentiel du code et des commandes.
De nombreux exemples, très utiles pour la syntaxe.
Un très gros défaut, la reliure. Les pages se font la malle. Pas évident pour la prise de notes.

Peut-être créer toi même le document à partir des chapitres qui t’intéressent , sur Libre office par exemple, pour l'annoter facilement. Tu seras amené à faire beaucoup de modifications au fil de tes lectures.

Hors ligne