Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2019, à 00:41

Valinor81

[RESOLU] Korganiser et Android ami ou pas ami?

Bonjour à tous,

Sous Kubuntu 18.04 je souhate synchroniser korganiser et  plusieurs smartphone.
Je suis en train de quitter google en tout cas j'essaye de trouver des fonctionnalités qui fonctionne aussi bien mais plus safe... Ok je quitte google mais j'ai un android ... merci de ne pas me reprendre la dessus les amis wink Je serai sous linuxphone peut etre un jour smile
bref.
J'ai une utilisation familiale de google calendar avec un partage de l'agenda entre ma femme et moi. tres pratique mais comment faire aussi bien ?

J'ai essayé framagenda synchronisé avec Davx5 . Cela marche bien, la synchro se passe tres bien mais de framagenda est loin d'etre parfait. (Par exemple on ne peut pas suprimer une ocurence parmis plusieurs qui s'enchainent, etc... )

Korganiser est tres bien mais comment faire pour le synchroniser en temps réél avec 2 smarthphones?
Peut on heberger le fichier du calendrier et le partager avec Davx5 par exemple ou connaissez vous une méthode ?

Merci beaucoup pour vos explications simples car je ne suis pas informaticien smile

Dernière modification par Valinor81 (Le 10/02/2019, à 15:04)


Linux mint 20.1

Hors ligne

#2 Le 08/02/2019, à 09:55

bruno

Re : [RESOLU] Korganiser et Android ami ou pas ami?

Bonjour,

Framagenda utilise Nextcloud. Dans Korganizer il suffit d'ajouter un calendrier en choisissant « Ressource pour logiciel de groupe DAV ». Tu aurais pu le voir en lisant la doc de Framagenda : https://docs.framasoft.org/fr/agenda/Sy … n/kde.html qui décrit la procédure en détail wink

Pour info, mes agendas et contacts sont parfaitement synchronisés entre Korganizer, mon téléphone avec DAVx5 et mon instance Nextcloud.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2019, à 18:26

abecidofugy

Re : [RESOLU] Korganiser et Android ami ou pas ami?

Salut,

Perso, avec Korganiser, j’utilise les services peu onéreux de la mère Zaclys. 10 euros par an wink

Hors ligne

#4 Le 10/02/2019, à 15:03

Valinor81

Re : [RESOLU] Korganiser et Android ami ou pas ami?

Merci bruno c'est juste une page comme ca que je cherchais sans la trouver...
J'ai tout configuré sans probleme les contact et les agenda!

Je vais pouvoir changer le titre avec un magnifique résolu smile


Linux mint 20.1

Hors ligne