Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2019, à 11:41

Sisiphe

IMAP club internet RÉSOLU

Bonjour
Problème de messagerie club-internet.
Depuis hier 12h environ (9fevrier19, je ne reçois plus mes courriels sur mon adresse club-internet.fr
La connexion IMAP club-internet de se réalise pas.
J'ai plusieurs PC, et sur aucun d'entre eux je ne je ne peux les recevoir!
Toutefois, j'ai pu en envoyer  vers une autre adresse, et ça fonctionne!
Je n'ai rien changé au niveau paramètrage des comptes! j'ai simplement essayé de me connecter au webmail, mais impossible de me connecter (avec mon mot de passe); au bout de quelques essais j'ai un message: trop de demandes; votre compte est bloqué, veuillez réinitialiser votre mot de passe
Mais je n'ai rien fait et j'ai fermé le site sfr. j'ai en effet crains qu'une modification doivent être répercutée sur les autres PC de mon réseau local
S"agirait il d'une modification ou d'une panne chez le FAI (sfr pour club-internet.fr)
Après une nuit, le problème est toujours présent
Que faire???
Merci

Dernière modification par Sisiphe (Le 10/02/2019, à 13:14)

En ligne

#2 Le 10/02/2019, à 13:21

Sisiphe

Re : IMAP club internet RÉSOLU

Je me suis paniqué trop vite
Excusez moi
La connection est revenue , apparemment toute seule!
A part peut être, la connexion d'un 3ème PC ??
C'était donc le serveur IMAP qui rencontrait des difficultés
Il n'en demeure pas moins que ne s'occupe plus beucoup de ses clients club-internet!

En ligne

#3 Le 10/02/2019, à 13:23

Sisiphe

Re : IMAP club internet RÉSOLU

demeure pas moins que SFR ne s'occupe

....

En ligne

#4 Le 10/02/2019, à 19:33

Sisiphe

Re : IMAP club internet RÉSOLU

Bonsoir

La situation est "évolutive"
Est il possible de tester la connection au serveur, avec ping par ex???  pour IMAP Orange et club-internet
Où trouver les adresses et configuration de la commande "ping"
Merci

En ligne

#5 Le 10/02/2019, à 20:01

Robert Algoud

Re : IMAP club internet RÉSOLU


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 10/02/2019, à 21:55

Sisiphe

Re : IMAP club internet RÉSOLU

Bonsoir
Effectivement, il semble que le problème vienne du FAI
Mais l'expérience m'a indiqué que dans ce cas, il ne fallait crien changer au niveau des paramètres!
J'ai essayé de me connecter à leur webmail, mais connection ne fonctionne pas!
Comme actuellement ça fonctionne, j'ai voulu tester la connection par des ping!
la connection au smtp de orange fonctionne, mais celle de sfr ou club-internet, non
Mais peut être j'ai fait une mauvaise commande! Je suis en imap, et c'est le serveur qui ne répond pas.
Il faut préciser que mon FAI est maintenant ORANGE (par la fibre)!
Mais je n'ai pas encore résillié mon abonnement à SFR club-internet, car je voulais conserver cette adresse de messagerie.
Mais ceci explique peut être cela
Je vais tâcher de les interroger demain, et surtout voir si je peux me connecter à au WebMail de SFR!
Merci

En ligne

#7 Le 11/02/2019, à 11:05

Robert Algoud

Re : IMAP club internet RÉSOLU

Problème résolu ce matin.

Le serveur IMAP est à nouveau joignable.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 11/02/2019, à 11:19

nam1962

Re : IMAP club internet RÉSOLU

Je te conseille de créer une nouvelle adresse chez un autre fournisseur (le mieux étant de te créer un domaine et de prendre ton propre hébergement, on trouve des offres d'hébergement mail à moins de 15€/an) et de rediriger tout ton club-internet vers cette nouvelles adresse pendant 1 ou deux ans.
Ce type d'adresse de prestataire disparu et vaguement repris n'est jamais bien gérée et peut disparaitre un jour sans réel préavis (un autre exemple : aol.fr qui existe toujours plus ou moins, mais que plus personne ne veut gérer, tu y perds ton password et tout est perdu !)
Je suggère la même chose pour tous les gros fournisseurs non FAI (gmail, hotmail, outlook, etc), pour d'autres raisons : confidentialité et vulnérabilité.

La démarche de redirection aide à progressivement prévenir tous les contacts.


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 11/02/2019, à 12:52

Sisiphe

Re : IMAP club internet RÉSOLU

Bonjour
Je te remercie pour ces précisions!
Je sais comment rediriger un courriel type gmail, ;
Quel est le tutoriel que tu pourrais me conseillerpour préciser comment se fait cette redirection!
15€ est ce que je paye actuellement par mois pour rester client chez sfr---> club-internet.
Est il également possible de faire une re direction vers orange, Je suppose que oui bien sûr
Car actuellement j'ai un compte orange , mais qui aopparait comme un deuxieme dépendant du premier càd club... de SFR

Robert ALGOUD a écrit :

Le serveur IMAP est à nouveau joignable.

Je vois que tu as été confronté aux même problême!
Quelle  est l'adresse à laquelle tu peux "pinguer " IMAP sfr?? mes excuses pour ce néologisme!!!!

En ligne

#10 Le 11/02/2019, à 13:05

Sisiphe

Re : IMAP club internet RÉSOLU

nam 1962 a écrit :

rediriger tout ton club-internet vers cette nouvelles adresse pendant 1 ou deux ans.

Et est il possible de re diriger tout le courrier ancien actuellement stocké sur le serveur de club-internet, (IMAP) ou faut il d'abord le rapatrier sur son ordinateur, en "local" (ou un DDisque externe).

En ligne

#11 Le 11/02/2019, à 13:06

Robert Algoud

Re : IMAP club internet RÉSOLU

Ce qu'on peut lire sur le forum des utilisateurs SFR :

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messageri … -p/2095152

ça râle sec !!!! big_smile

Sisiphe a écrit :

Je vois que tu as été confronté aux même problême!
Quelle  est l'adresse à laquelle tu peux "pinguer " IMAP sfr?? mes excuses pour ce néologisme!!!!

Je ne peux pas te répondre, le problème ne s'est pas posé sur ma ligne mais sur celle de ma mère (!!!!) comme je l'explique là
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2036760

Elle aussi utilise une adresse SFR alors qu'elle n'y est plus. Mais à priori, le problème est purement interne à SFR.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#12 Le 11/02/2019, à 16:39

nam1962

Re : IMAP club internet RÉSOLU

On peut, bien sûr rediriger vers orange ou vers n'importe quel autre prestataire (attention, la redirection se définit via webmail sur le site club-internet, ou n'importe quel fournisseur dont on veut changer))
Effectivement, ce serait ballot de payer deux fois, maintenant, comme le principal sujet de la redirection est de se garantir qu'on ne perd pas des contacts ou des accès, l'idée est aussi de voir si on ne peut pas tout changer en amont :
- prévenir tous les contacts du changement d'adresse
- modifier avec la nouvelle adresse tous les sites dont l'ancienne adresse constitue le login.
(Quand j'ai viré hotmail, il m'est arrivé de retrouver un site sur lequel j'avais un login 18 mois après, maintenant garder l'adresse 18 mois ne m'a rien coûté)

De mémoire, la redirection en IMAP permet de tout récupérer (mais c'est de mémoire : mon dernier changement a plus de deux ans : à vérifier) Sinon, au pire, il y a le truc fastidieux : Glisser tous les messager d'une boite à l'autre dans TB (en s'assurant que la nouvelle est bien IMAP)


[ Modéré ]

Hors ligne