Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 11/02/2019, à 11:04

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

edge_one a écrit :

en france le gvt veut faire immatriculer les vélos électriques donc assurance
(passage dans la catégorie cyclomoteurs)

y'as des kits pour l’électrification des vélos

le retour d'une vignette pour les vélos à aussi été évoqué

Encore une proposition de parisien, mais ça n'est pas idiot quand on sait qu'il y a des vols de vélo.
(Mais bon, on sait que la tendance est de faire comme les hollandais de maintenant et les chinois dans les années 60... donc on cherche à taxer ce qui sera taxable).

#1502 Le 11/02/2019, à 11:07

LeJediGris

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Arcans a écrit :

Il me semble qu’ici il y a quelque chose qui est passé pour faire passer les vélos électriques permettant d’atteindre certaines vitesses dans une catégorie de deux roues motorisés légers.

Salut,
En Europe, tu veux dire ? et depuis 2002..

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#1503 Le 11/02/2019, à 11:15

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Mais y a déjà le marquage : https://www.bicycode.org/


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1504 Le 11/02/2019, à 11:33

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

LeJediGris a écrit :
Arcans a écrit :

Il me semble qu’ici il y a quelque chose qui est passé pour faire passer les vélos électriques permettant d’atteindre certaines vitesses dans une catégorie de deux roues motorisés légers.

Salut,
En Europe, tu veux dire ? et depuis 2002..

A+

Je pensais plutôt aux “speed pedelec”, il me que la législation qui les fait passer (au moins explicitement) dans la catégorie des cyclomoteurs dans de deux-trois ans.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1505 Le 11/02/2019, à 11:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Rhaaa, je n’ai plus d’électricité chez moi…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1506 Le 11/02/2019, à 11:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

Encore une proposition de parisien, mais ça n'est pas idiot quand on sait qu'il y a des vols de vélo.

Les néerlandais ne taxent pas les vélos. Les vélos sont immatriculés mais ce n'est pas ça qui empêche les vols.

Les néerlandais ont tous eu un vélo qui leur a été volé à un moment ou a un autre, ils ont pris conscience que cesser d'acheter un vélo volé à un junky serait plus efficace.

J'en ai vu un proposer un vélo neuf pour 5 €, il se faisait insulter. Acheter un vélo volé est aussi un bon moyen de se fâcher avec ses amis, c'est très mal vu.

Mais bon, on sait que la tendance est de faire comme les hollandais

« on sait » on sait quoi ?
On veut légaliser le squatt pour que les gens ne dorment plus dehors ?
On veut dépénaliser la consommation de drogue pour cesser de remplir les prisons avec des malades ?
On veut couvrir le pays entier avec des pistes cyclables ?
On veut autoriser les citoyens à s'habiller comme ils le souhaitent ?
On veut donner des cours de politesse aux policiers ?
On veut revenir au commerce de proximité ?
On veut qu'on sache parler anglais en sortant de l'école ?
On veut remplacer Luc Besson par Dick Maas ?

Ou peut-être encore veut-on décider de cesser de se baser sur des phantasmes à chaque fois qu'on évoque les Pays-Bas ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1507 Le 11/02/2019, à 11:45

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Sir Na Kraïou a écrit :

Rhaaa, je n’ai plus d’électricité chez moi…

C’est à cause de la mode des vélos électriques!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1508 Le 11/02/2019, à 11:48

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :
rogn... a écrit :

Encore une proposition de parisien, mais ça n'est pas idiot quand on sait qu'il y a des vols de vélo.

Les néerlandais ne taxent pas les vélos. Les vélos sont immatriculés mais ce n'est pas ça qui empêche les vols.

Les néerlandais ont tous eu un vélo qui leur a été volé à un moment ou a un autre, ils ont pris conscience que cesser d'acheter un vélo volé à un junky serait plus efficace.

J'en ai vu un proposer un vélo neuf pour 5 €, il se faisait insulter. Acheter un vélo volé est aussi un bon moyen de se fâcher avec ses amis, c'est très mal vu.

Je me souviens que la copine de mon frère expliquait qu’à Leuven, en fait personne n’achetait de vélo neuf, car les vols sont courants. Une fois, elle a même retrouvé son vélo par hasard six mois après se l’être fait voler.
(Il n’était pas attaché, elle l’a repris.)

C’est presque une propriété commune à se point-là…

(Le coup du vélo neuf à 5€… Il était con le gars? Évidemment qu’il se faisait insulter, soit c’était du volé, soit y’avait un monstreux défaut. Beaucoup plus probablement le premier cas.)

Dernière modification par Arcans (Le 11/02/2019, à 11:49)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1509 Le 11/02/2019, à 11:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Arcans a écrit :

(Le coup du vélo neuf à 5€… Il était con le gars?

C'était un junky, il avait démarré à 50, puis il avait baissé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1510 Le 11/02/2019, à 11:55

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :
rogn... a écrit :

Encore une proposition de parisien, mais ça n'est pas idiot quand on sait qu'il y a des vols de vélo.

Les néerlandais ne taxent pas les vélos. Les vélos sont immatriculés mais ce n'est pas ça qui empêche les vols.

Les néerlandais ont tous eu un vélo qui leur a été volé à un moment ou a un autre, ils ont pris conscience que cesser d'acheter un vélo volé à un junky serait plus efficace.

J'en ai vu un proposer un vélo neuf pour 5 €, il se faisait insulter. Acheter un vélo volé est aussi un bon moyen de se fâcher avec ses amis, c'est très mal vu.

Mais bon, on sait que la tendance est de faire comme les hollandais

« on sait » on sait quoi ?
On veut légaliser le squatt pour que les gens ne dorment plus dehors ?
On veut dépénaliser la consommation de drogue pour cesser de remplir les prisons avec des malades ?
On veut couvrir le pays entier avec des pistes cyclables ?
On veut autoriser les citoyens à s'habiller comme ils le souhaitent ?
On veut donner des cours de politesse aux policiers ?
On veut revenir au commerce de proximité ?
On veut qu'on sache parler anglais en sortant de l'école ?
On veut remplacer Luc Besson par Dick Maas ?

Ou peut-être encore veut-on décider de cesser de se baser sur des phantasmes à chaque fois qu'on évoque les Pays-Bas ?

De plus en plus de deux roues non motorisées et des vélos électriques, trottinettes électriques, monocycles... dans les grandes villes, il faudra bien réaménager les voies de communication qui ne sont pas adaptées. => Création de nouvelles taxes. C'est bête et méchant.

Dernière modification par rogn... (Le 11/02/2019, à 11:56)

#1511 Le 11/02/2019, à 11:57

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :
Arcans a écrit :

(Le coup du vélo neuf à 5€… Il était con le gars?

C'était un junky, il avait démarré à 50, puis il avait baissé.

Pfff…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1512 Le 11/02/2019, à 11:58

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
rogn... a écrit :

Encore une proposition de parisien, mais ça n'est pas idiot quand on sait qu'il y a des vols de vélo.

Les néerlandais ne taxent pas les vélos. Les vélos sont immatriculés mais ce n'est pas ça qui empêche les vols.

Les néerlandais ont tous eu un vélo qui leur a été volé à un moment ou a un autre, ils ont pris conscience que cesser d'acheter un vélo volé à un junky serait plus efficace.

J'en ai vu un proposer un vélo neuf pour 5 €, il se faisait insulter. Acheter un vélo volé est aussi un bon moyen de se fâcher avec ses amis, c'est très mal vu.

Mais bon, on sait que la tendance est de faire comme les hollandais

« on sait » on sait quoi ?
On veut légaliser le squatt pour que les gens ne dorment plus dehors ?
On veut dépénaliser la consommation de drogue pour cesser de remplir les prisons avec des malades ?
On veut couvrir le pays entier avec des pistes cyclables ?
On veut autoriser les citoyens à s'habiller comme ils le souhaitent ?
On veut donner des cours de politesse aux policiers ?
On veut revenir au commerce de proximité ?
On veut qu'on sache parler anglais en sortant de l'école ?
On veut remplacer Luc Besson par Dick Maas ?

Ou peut-être encore veut-on décider de cesser de se baser sur des phantasmes à chaque fois qu'on évoque les Pays-Bas ?

De plus en plus de deux roues non motorisées et des vélos électriques, trottinettes électriques, monocycles... dans les grandes villes, il faudra bien réaménager les voies de communication qui ne sont pas adaptées. => Création de nouvelles taxes. C'est bête et méchant.

Hum… Et c’est un problème de rendre les villes plus agréables à circuler en les aménageant pour les rendre accessibles à des alternatives à la voiture?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1513 Le 11/02/2019, à 12:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

De plus en plus de deux roues non motorisées et des vélos électriques, trottinettes électriques, monocycles... dans les grandes villes, il faudra bien réaménager les voies de communication qui ne sont pas adaptées. => Création de nouvelles taxes. C'est bête et méchant.

C'est pas cher d’aménager, il suffit de quelque panneaux.

1549882774.gif
1549882807.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1514 Le 11/02/2019, à 12:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Ah, bah l’électricité est reviendue. Vivent les batteries et la connexion du tél’… roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1515 Le 11/02/2019, à 12:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Arcans a écrit :

Hum… Et c’est un problème de rendre les villes plus agréables à circuler en les aménageant pour les rendre accessibles à des alternatives à la voiture?

C'est un vrai problème pour les automobilistes pour qui aménager un espace pour les cyclistes consiste à les interdire sur les voies qu'ils empruntent. Donc ça coûte une fortune.

C'est un concept qu'ils refusent d'envisager : il faut interdire les 4 roues motorisés individuels en centre ville. Ce n'est pas négociable. Ce type de transport vampirise tout le réseau, bloque toute alternative, et en plus ça ne fonctionne pas. Même si on interdit vélo, tramway, piétons, autobus, pousse-pousse, traîneau à chien, aéroglisseurs, tapis volant, char à voile en centre ville: les voitures n'iront pas plus vite.

Que ce soit dit une fois pour toutes : le problème des transports urbains, c'est l'automobile individuelle. Toutes les villes qui l'ont proscrite ont retrouvé la fluidité.

De plus c'est rentable au niveau électoral : Delanoë et Hidalgo promettent de restreindre l'automobile à chaque campagne, ils tiennent ces promesses et sont réélus.

Valérie Plante a gagné la mairie de Montréal. Elle roulait à vélo alors pour son prédécesseur, la transition écologique consistait à organiser une course de Formule E en centre ville.

1549884030.jpg
1549884063.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1516 Le 11/02/2019, à 12:26

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Sir Na Kraïou a écrit :

Mais y a déjà le marquage : https://www.bicycode.org/

ce n'est pas pareil la l'objectif c'est de prendre des taxes et de fliquer les gens.

Hors ligne

#1517 Le 11/02/2019, à 12:30

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :
Arcans a écrit :

Hum… Et c’est un problème de rendre les villes plus agréables à circuler en les aménageant pour les rendre accessibles à des alternatives à la voiture?

C'est un vrai problème pour les automobilistes pour qui aménager un espace pour les cyclistes consiste à les interdire sur les voies qu'ils empruntent. Donc ça coûte une fortune.

C'est un concept qu'ils refusent d'envisager : il faut interdire les 4 roues motorisés individuels en centre ville. Ce n'est pas négociable. Ce type de transport vampirise tout le réseau, bloque toute alternative, et en plus ça ne fonctionne pas. Même si on interdit vélo, tramway, piétons, autobus, pousse-pousse, traîneau à chien, aéroglisseurs, tapis volant, char à voile en centre ville: les voitures n'iront pas plus vite.

Que ce soit dit une fois pour toutes : le problème des transports urbains, c'est l'automobile individuelle. Toutes les villes qui l'ont proscrite ont retrouvé la fluidité.

De plus c'est rentable au niveau électoral : Delanoë et Hidalgo promettent de restreindre l'automobile à chaque campagne, ils tiennent ces promesses et sont réélus.

Valérie Plante a gagné la mairie de Montréal. Elle roulait à vélo alors pour son prédécesseur, la transition écologique consistait à organiser une course de Formule E en centre ville.

http://pix.tdct.org/upload/img/1549884030.jpg
http://pix.tdct.org/upload/img/1549884063.jpg

en france l'industrie automobile c'est presque 20% du PIB

Hors ligne

#1518 Le 11/02/2019, à 12:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

edge_one a écrit :

en france l'industrie automobile c'est presque 20% du PIB

C'est une grave erreur d'être trop dépendant d'une branche de l'industrie.

Le résultat c'est qu'on dit au citoyens que l'écologie consiste à augmenter le prix du carburant, pas de partager sa voiture.

On refuse une transition progressive, alors que la fin de l'automobile individuelle est inéluctable, plus ce sera brutal, plus ce sera cher et douloureux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1519 Le 11/02/2019, à 12:47

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :
edge_one a écrit :

en france l'industrie automobile c'est presque 20% du PIB

C'est une grave erreur d'être trop dépendant d'une branche de l'industrie.

Le résultat c'est qu'on dit au citoyens que l'écologie consiste à augmenter le prix du carburant, pas de partager sa voiture.

On refuse une transition progressive, alors que la fin de l'automobile individuelle est inéluctable, plus ce sera brutal, plus ce sera cher et douloureux.

nous sommes d'accord

mais comment fait une personne en milieu rural pour déposer son môme à l'école et allé bosser à trente bornes?

Hors ligne

#1520 Le 11/02/2019, à 12:55

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :
rogn... a écrit :

De plus en plus de deux roues non motorisées et des vélos électriques, trottinettes électriques, monocycles... dans les grandes villes, il faudra bien réaménager les voies de communication qui ne sont pas adaptées. => Création de nouvelles taxes. C'est bête et méchant.

C'est pas cher d’aménager, il suffit de quelque panneaux.

http://pix.tdct.org/upload/img/1549882774.gif
http://pix.tdct.org/upload/img/1549882807.jpg

Tu fais quoi des chauffeurs-livreurs ? Les colis seraient livrés à vélo ?

Fin bon, le but de mettre des cartes-grises sur les vélos est bel et bien de récolter des taxes, fluidifier le trafic est un objectif secondaire.

Dernière modification par rogn... (Le 11/02/2019, à 12:56)

#1521 Le 11/02/2019, à 13:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Ces deux images sont les premières que j'ai trouvées.

1549884030.jpg
1549884063.jpg

Il est clair que ce sont des images "fabriquées", poussées par les communicants et les attachés de presse.

Valérie Plante :
Une femme mûre, probablement mère de famille.
Une bicyclette, je n'ai pas trouvé en tapant "vélo" dans le moteur de recherche. Le vélo c'est pour la compétition, la bicyclette pour le transport.
Un casque, on est pas en sécurité à bicyclette (sauf aux Pays-Bas).
De la verdure sur 50% de l'image.
Une caisse accrochée au porte-bagage, on peut faire ses courses avec.
Un sourire, bien marqués destiné à la caméra.

Denis Coderre :
Une majorité de "mâles dominants", âgés, chauves et bedonnants, engoncés dans les "uniformes" liés à leurs statuts.
Une seule femme, à peine visible, blonde probablement jeune et sexy, comme ont en voit souvent dans les stands, pour renforcer l'effet "aspirateur à gonzesses" des voitures de luxe.
Des pass VIP, réservés à une élite, seuls des privilégiés ont accès à cet espace.
Le gris comme couleur dominante.
Un rictus triomphant, une posture artificielle, préparés et destinés à la caméra.

Cette analyse est, bien sûr, influencée par mes opinions.

Toujours est-il que le vert a vaincu le gris.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1522 Le 11/02/2019, à 13:09

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

Tu fais quoi des chauffeurs-livreurs ? Les colis seraient livrés à vélo ?

Oui : https://www.thestar.com/news/gta/2017/1 … ronto.html
Ce qui coûte cher c'est le dernier kilomètre, et il se retrouve apparemment moins cher avec ça, finalement. Les compagnies ne le feraient pas sinon. UPS s'en câlisse de l'environnement, ce qu'ils recherchent c'est l'argent.

edge_one a écrit :

mais comment fait une personne en milieu rural pour déposer son môme à l'école et allé bosser à trente bornes?

Edmond parle de centre ville.
Pour les gens qui font des distances y'a des parkings incitatifs, du multi-modal.

Arcans a écrit :

Et je pensais plus à un monocyle avec assistance électrique, avec des pédales.

En fait on se sert beaucoup de la force de réaction des pédales pour son équilibre. Si tu mets de l'électrique combiné à ça tu fuck toute la patente, il faut donc que ton engin soit capable de rester droit par lui même. Puis en tant qu'utilisateur, soit il faudrait savoir faire de l'unicycle et tu aurais juste besoin de pédaler un peu moins fort (donc parts de marché très faible et prix exhorbitant) soit c'est comme les gros unicycles debout ou tu as quand même la possibilité de pédaler (sans bonne raison de le faire), qui coûte probablement plus cher et est sacrément plus complexe à développer.
L'électrique c'est soit pour être plus efficace comme en vélo électrique, soit pour être flemmard/"geek" comme les choses que les autres t'ont montré. Ici ce serait juste une affaire d'un fou dans son garage, et je n'suis pas au courant si ça a été fait wink

Dernière modification par Ras' (Le 11/02/2019, à 13:10)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1523 Le 11/02/2019, à 13:13

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :
pierrecastor a écrit :

Merci.

Ça n'a pas l'aire très grave, toux, mollesse général, tête dans le vague et courbature.

Arf sad  Syndrome grippal ?

S'possible, la grippe se balade vers chez moi en ce moment. Niveau courbature, c'est plus que gentillet, je n'ai pas de vomissement, je n'ai pas de termometre, mais j'ai l'impression que la fievre est plus que légère (si j'en ai).

Du toute façon, si c'est la grippe, rien à faire que d'attendre et de s’hydrater jusqu'à ce que ça passe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1524 Le 11/02/2019, à 13:13

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Ras' a écrit :
Arcans a écrit :

Et je pensais plus à un monocyle avec assistance électrique, avec des pédales.

En fait on se sert beaucoup de la force de réaction des pédales pour son équilibre. Si tu mets de l'électrique combiné à ça tu fuck toute la patente, il faut donc que ton engin soit capable de rester droit par lui même. Puis en tant qu'utilisateur, soit il faudrait savoir faire de l'unicycle et tu aurais juste besoin de pédaler un peu moins fort (donc parts de marché très faible et prix exhorbitant) soit c'est comme les gros unicycles debout ou tu as quand même la possibilité de pédaler (sans bonne raison de le faire), qui coûte probablement plus cher et est sacrément plus complexe à développer.
L'électrique c'est soit pour être plus efficace comme en vélo électrique, soit pour être flemmard/"geek" comme les choses que les autres t'ont montré. Ici ce serait juste une affaire d'un fou dans son garage, et je n'suis pas au courant si ça a été fait wink

Merci pour ces détails, je vois ce que tu veux dire.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1525 Le 11/02/2019, à 13:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

edge_one a écrit :

mais comment fait une personne en milieu rural pour déposer son môme à l'école et allé bosser à trente bornes?

En campagne, quand tu es sur la route, la plupart des autres voiture n'ont qu'un seul passager, parmi elles, plusieurs font le même trajet à la même heure.

rogn... a écrit :

Tu fais quoi des chauffeurs-livreurs ? Les colis seraient livrés à vélo ?

J'ai parlé de véhicules individuels. Ça exclue les livraisons. Londres est une ville prospère, active, vivante, dynamique, les vitrine sont fournies et les échoppes achalandées, pourtant on y voit très peu d'automobiles.

rogn... a écrit :

Fin bon, le but de mettre des cartes-grises sur les vélos est bel et bien de récolter des taxes, fluidifier le trafic est un objectif secondaire.

Tout comme l'augmentation du gasoil.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne