Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 11/02/2019, à 13:16

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :

Il est clair que ce sont des images "fabriquées", poussées par les communicants et les attachés de presse.

Denis est un connard intéressé par les costumes, l'argent, les costards, les amis riches et influenceurs, qu'il retrouve devant un match de baseball pendant qu'il créé une énième magouille pour nous faire passer la construction d'un stade dans notre prochain compte de taxe.
Valérie est une femme qui aime la nature puis les gens, qui va au chalet avec ses amis et sa famille, qui se mets pieds nus quand elle te rencontre autour d'un picnic qu'elle organise avec les citoyens du quartier (là où je l'ai rencontré la première fois), qui va à la job à vélo même quand y'a pas de caméra autour, qui préfère le social plutôt que l'argent.
Tes images ne sont pas tant fabriquées, elles sont au contraire très réalistes.

Cela dit si tu veux des images fabriquées il y en a plein : https://www.journaldemontreal.com/2015/ … n-pedalant


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1527 Le 11/02/2019, à 13:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Ras' a écrit :

Tes images ne sont pas tant fabriquées, elles sont au contraire très réalistes.

Toute image d'un politique élu ou en campagne est fabriquée.

Ce qu'ils disent est réfléchi, soupesé, ce qu'ils montrent aussi. Ça peut être réaliste ET travaillé car dire et montrer la vérité peut être une stratégie électorale.



Cette image l'a desservi, quel est le point commun avec la Formule E ? La compétition, pour lui le vélo ça sert à faire une course, pas à faire les courses, c'est fait pour le sport, pas le transport.

Or les électeurs veulent aller au boulot en sécurité, pas monter sur un podium. Ils veulent vivre ensemble pas se battre.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1528 Le 11/02/2019, à 14:00

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Ed a écrit :

J'ai parlé de véhicules individuels. Ça exclue les livraisons

Le chauffeur livreur est pourtant seul à bord, et parcourt probablement en une journée ce que tu ne parcouriras pas en un mois en ville. Au niveau écolo, je ne suis pas certain que ça soit plus avantageux.

Ed a écrit :

Londres est une ville prospère, active, vivante, dynamique, les vitrine sont fournies et les échoppes achalandées, pourtant on y voit très peu d'automobiles.

Ce sont les péages urbains à tarifs prohibitifs qui ont éloigné la voiture des centre-ville.

Ras a écrit :

neutral C'est stable ça ? Genre je peux me faire livrer un frigo avec ce truc ?

Ed a écrit :

En campagne, quand tu es sur la route, la plupart des autres voiture n'ont qu'un seul passager, parmi elles, plusieurs font le même trajet à la même heure.

Ces gens-là peuvent-ils faire autrement quand il n'y a pas de transports en commun ?

Fin bon, je suis pour que les villes soient rendues au piétons je suis le premier à râler quand je vois des voitures en centre-ville quand je me balade dans Bordeaux. Cependant, il est nécessaire d'avoir un réseau de transports en commun qui suit.

Dernière modification par rogn... (Le 11/02/2019, à 14:11)

#1529 Le 11/02/2019, à 14:33

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

neutral C'est stable ça ? Genre je peux me faire livrer un frigo avec ce truc ?

Comme quand on supprime du stationnement en ville, soudainement les gens ont l'air d'acheter deux écrans plat 48" par semaine, et ne savent plus comment les transporter.
Quand on supprime l'auto en ville on laisse certaines exceptions (les restaurateurs aussi doivent se faire livrer), comme à Bordeaux puisque tu en parles.
Mais pour répondre à ta question : les déménagements à vélo ça se fait, oui.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1530 Le 11/02/2019, à 14:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :
Ed a écrit :

J'ai parlé de véhicules individuels. Ça exclue les livraisons

Le chauffeur livreur est pourtant seul à bord, et parcourt probablement en une journée ce que tu ne parcouriras pas en un mois en ville. Au niveau écolo, je ne suis pas certain que ça soit plus avantageux.

Le chauffeur-livreur se promène ? Non, il livre des marchandises, à plusieurs clients, c'est donc du transport collectif de marchandises.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1531 Le 11/02/2019, à 14:54

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Ras a écrit :

Mais pour répondre à ta question : les déménagements à vélo ça se fait, oui.

J'étais loin de m'imaginer que l'on en était arrivé jusque là. hmm

#1532 Le 11/02/2019, à 14:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

À chaque fois qu'on parle de réduire la place de l'automobile, on nous explique que c'est impossible. Je vis sans voiture depuis 2006. J'ai fait des courses, j'ai visité l'Europe, je suis allé partout où je voulais, j'ai acheté ce dont j'avais envie. Et je n'aurais pas pu faire tout ça si j'avais dû financer une bagnole.

Le parisiens achètent des téléviseurs, des armoires, des sofas, pourtant ils ont une automobile pour quatre familles dans les arrondissement centraux.

Je connais des amstelodamois qui à 60 ans n'ont jamais conduit de leurs vies. Ils ont visité tous les continents, mangé à leur faim et sont arrivés à l'heure au travail.

On me rabache qu'on ne peut plus rien faire si on a pas de voiture, mais ceux qui n'en ont pas font plus de choses.

Ce que je constate c'est que les bagnoles servent surtout à aller au travail pour gagner de l'argent pour financer sa voiture.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1533 Le 11/02/2019, à 14:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :
Ras a écrit :

Mais pour répondre à ta question : les déménagements à vélo ça se fait, oui.

J'étais loin de m'imaginer que l'on en était arrivé jusque là. hmm

Tu peux louer des bakfiets à Amsterdam. Mais c'est plus sympa de déménager en bateau.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 11/02/2019, à 14:56)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1534 Le 11/02/2019, à 15:08

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1535 Le 11/02/2019, à 15:10

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Sinon, d't'façon, la voiture ou le vélo, c'est pas aussi classe que le cheval


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1536 Le 11/02/2019, à 15:32

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :

À chaque fois qu'on parle de réduire la place de l'automobile, on nous explique que c'est impossible. Je vis sans voiture depuis 2006. J'ai fait des courses, j'ai visité l'Europe, je suis allé partout où je voulais, j'ai acheté ce dont j'avais envie. Et je n'aurais pas pu faire tout ça si j'avais dû financer une bagnole.

J’ai vécu sans voiture jusqu’à très récemment, et c’est seulement parce 1. qu’il fallait quand même que je passe ce permis un jour vu mon besoin de déplacement, 2. que je pratique un sport qu’on ne peut pas faire dans beaucoup de lieu donc j’ai eu besoin d’augmenter ma mobilité que j’ai dû m’y mettre. J’ai mon rendez-vous pour le permis que j’espère quand même bien réussir et je prévois de déménager en septembre. Je verrai à ce moment mes options par rapport à mes besoins de déplacements et si je n’ai plus qu’un besoin occasionnel, je verrai à des alternatives telles que la voiture partagée, je serai franchement plus à l’aise, parce que cette bagnole me coûte cher putain.

Edmond Dantès a écrit :

Ce que je constate c'est que les bagnoles servent surtout à aller au travail pour gagner de l'argent pour financer sa voiture.

Y’a franchement de ça, oui. Heureusement que je suis passé à un échelon d’ancienneté supérieur en janvier, sinon mes finances seraient parties pour être bien dans la mouise, là elles sont juste un peu dans la mouise.

Dernière modification par Arcans (Le 11/02/2019, à 15:38)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1537 Le 11/02/2019, à 15:33

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Na K' en vadrouille a écrit :

Sinon, d't'façon, la voiture ou le vélo, c'est pas aussi classe que le cheval

Jusqu’à ce que tu doives ramasser le crotin après.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1538 Le 11/02/2019, à 15:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

J'étais loin de m'imaginer que l'on en était arrivé jusque là. hmm

Bienvenue sur le TdCT, le topic de l'improbable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1539 Le 11/02/2019, à 15:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Le titre de ce tableau est, in extenso, «vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité »

Je VEUX être châtié par la vérité toute nue !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1540 Le 11/02/2019, à 15:44

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Arcans a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Sinon, d't'façon, la voiture ou le vélo, c'est pas aussi classe que le cheval

Jusqu’à ce que tu doives ramasser le crotin après.

=> compost. Ça coûte la peau duc' en jardinerie.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1541 Le 11/02/2019, à 15:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Arcans a écrit :

Y’a franchement de ça, oui. Heureusement que je suis passé à un échelon d’ancienneté supérieur en janvier, sinon mes finances seraient parties pour être bien dans la mouise, là elles sont juste un peu dans la mouise.

Tes dépenses vont augmenter plus vite que ton salaire, c'est ainsi que fonctionne l'automobile.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1542 Le 11/02/2019, à 15:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Mornagest a écrit :

Ça coûte la peau duc'

Évidement, si tu nourris ton cheval avec du piment.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1543 Le 11/02/2019, à 16:02

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :
Arcans a écrit :

Y’a franchement de ça, oui. Heureusement que je suis passé à un échelon d’ancienneté supérieur en janvier, sinon mes finances seraient parties pour être bien dans la mouise, là elles sont juste un peu dans la mouise.

Tes dépenses vont augmenter plus vite que ton salaire, c'est ainsi que fonctionne l'automobile.

Et encore, je vis à 10 minutes à pieds d’où je travaille…
Enfin, le fait que LLN soit monstrueusement cher pour se loger, ça n’aide vraiment pas non plus, il est même possible que m’éloigner de LLN pour un coin à loyer moins cher me coûterait moins malgré l’augmentation des trajets… Je suis en tout cas en train de sérieusement considéré la chose.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1544 Le 11/02/2019, à 16:07

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :

Le titre de ce tableau est, in extenso, «vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité »

Je VEUX être châtié par la vérité toute nue !

J'te dis pas la soupe qu'il y a du avoir au fond du puits pour produire cette vérité.
*Vomissement*

#1545 Le 11/02/2019, à 16:10

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Arcans a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Sinon, d't'façon, la voiture ou le vélo, c'est pas aussi classe que le cheval

Jusqu’à ce que tu doives ramasser le crotin après.

Je serai bien suffisamment généreux comme ça si je laisse mon cheval daigner offrir son crottin à la collectivité ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1546 Le 11/02/2019, à 16:12

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :

Le titre de ce tableau est, in extenso, «vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité »

Je VEUX être châtié par la vérité toute nue !

Ah bah pas d'bol, c'est réservé à l'humanité. Fallait prendre un abonnement deluxe premium edition : yoda, y a pas toutes les options.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1547 Le 11/02/2019, à 17:25

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Mail qui prouve que le client se fout lui même dans la m*de : check.
Mail qui prouve que le client refuse les réunions de suivi de projet avant qu'il fasse réclamation pour qu'il dépense 2 fois plus : check

Dernière modification par rogn... (Le 11/02/2019, à 17:25)

#1548 Le 11/02/2019, à 17:31

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

edmond ce que tu dis est en partis vrai.
en milieu urbain

un petit cas concret, je suis appelé pour une urgence à 3h du mat'
j'fais comment? j'appel un taxi qui vas devoir faire 3 trajets?
venir me chercher, me déposer et revenir?

il y a des choses à garder en mémoire. le tout automobiles à était décidé après la seconde mondiale pour faire tourner des usines d'armes.
la bagnole nous est présenté comme le symbole de réussite par excellence.

après le serpent se mord la queue

à cheval je ne dis pas non, mais franchement cela demande pas mal d’expérience pour lui faire faire un créneau, et la nuit tu le gare où?

Dernière modification par edge_one (Le 11/02/2019, à 17:34)

Hors ligne

#1549 Le 11/02/2019, à 17:46

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

edge_one a écrit :

un petit cas concret, je suis appelé pour une urgence à 3h du mat'
j'fais comment? j'appel un taxi qui vas devoir faire 3 trajets?
venir me chercher, me déposer et revenir?

Est-ce que tu es souvent appelé en urgence à 3h du mat' ?
Si c'est dans le cadre professionnel, l'entreprise paiera le taxi sans souci (déjà testé quand j'étais d'astreinte, et encore heureux).
Si c'est dans le cadre privé, prendre le taxi de temps en temps reviendra toujours moins cher que d'avoir une voiture. Et puis le vélo, ça marche aussi à 3h du mat'.

Je n'ai conduit qu'une dizaine de fois après avoir eu mon permis (et je n'ai pas conduit depuis 5 ans). Je m'en sors très bien, donc je rigole doucement quand des citadins m'expliquent à quel point avoir une voiture est une nécessité. Pour la campagne c'est autre chose (j'ai grandi au milieu des montagnes, sans voiture on n'aurais pas pu faire grand chose), mais la question n'était pas là.

Bon par contre j'ai dû mal avec les péages urbains : encore une fois ce sont les plus pauvres qui seront impactés. Les gros connards seuls dans leur SUV géants râleront, mais ils pourront payer.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1550 Le 11/02/2019, à 17:46

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :
Ras a écrit :

Mais pour répondre à ta question : les déménagements à vélo ça se fait, oui.

J'étais loin de m'imaginer que l'on en était arrivé jusque là. hmm

Déménagement Myette
À vélo sur l'île de Montréal.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/61 … ement-velo

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 11/02/2019, à 17:49)

Hors ligne