Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2019, à 12:23

Den_s1

Hydrogen et création de drumkit

Bonjour,

j'ai fait mon propre drumkit au fur et à mesure de la mise en boîte d'un chanson, j'ai suivi pour ça le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=5JQcsPbVbIA
je l'ai suivi pas à pas (car j'ai tatonné lors des précédentes tentatives frisant la crise de nerfs sans capté l'idée
saugrenue qui commande d'aller dans propriété du drumkit pour cocher une case "enregistrer les modifications",
case qui se décoche sitôt l'enregistrement effectué ... bref ... (sans parler du menu qui propose "enregistrer"
la bibliothèque sans présenter la case "et ses modifications"). Un sac de noeuds difficile à décrire en fait.

Pour faire clair, j'ai mon drumkit associé à ma chanson, je suis content. Bien sur, il est dans "mes" drumkits utilisateur.

J'ouvre un nouveau projet, pour faire une autre chanson, je charge mon drumkit, marche pas : toutes les couches de
chaque instrument sont vides de son .... sad
Je réouvre la première chanson (celle avec laquelle j'ai fait et appliqué le drumkit) : ça marche.
Dans le fichier drumkit XML, le nom du son est indiqué sans chemin, il est dans le rep du drumkit. La chanson est dans le
rep des Songs, le tout dans le rep Data (ça me paraît normal).
Alors pourquoi avec un nouveau projet les couches (de sons des instruments) de la bibliothèque chargée sont non-attribuées ??
Alors que les fichiers son sont bien là ....

J'espère trouver de l'aide, je pense pas avoir été clair, mais ... comme j'ai juste envie de le broyer, je m'exprime mal peut-être.
Merci.


Ubuntu 18.10 - hydrogen 0.9.7

Hors ligne

#2 Le 13/02/2019, à 16:55

Den_s1

Re : Hydrogen et création de drumkit

bonjour,
j'ai abandonné sur une solution provisoire, le tout c'était de pouvoir réutiliser mon drumkit :
simplement avec la chanson crée avec et en même temps que ce drumkit, je fais un Enregistrer sous
chaque fois que je veux faire un autre titre, avec ce drumkit. (comme je le disais, si je fais "nouveau"
et que je charge ce drumkit, les instruments n'ont pas de sons attribués. Pourquoi ? Mystère).
Si vous avez mieux, faîtes savoir, moi je lâche l'affaire, sur ce compromis.


Ubuntu 18.10 - hydrogen 0.9.7

Hors ligne