Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2019, à 17:51

niaouli83

ubuntu-restricted-extras Script qui fonctionne

Voici un petit script qui fonctionne:

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Modération ; message scindé, car posté dans une discussion qui a 11 ans... Prière de ne pas squatter des fils, surtout anciens. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 20/02/2019, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2019, à 22:10

nam1962

Re : ubuntu-restricted-extras Script qui fonctionne

Euhhh, ce n'est pas un script mais une commande unique et à ne passer qu'une fois.

Bon, mon commentaire n'est pas méchant : j'ai eu (et puis encore avoir) de pareilles naïvetés en trouvant un terme que je ne connaissais pas.

https://lesjoiesducode.fr/quand-je-deco … -graphique


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/02/2019, à 22:59

Nuliel

Re : ubuntu-restricted-extras Script qui fonctionne

Bonjour,

Quelques tites remarques:
Sur la 18.04, on peut se passer du "-get", mais on peut le garder smile

sudo apt-get upgrade

sert à mettre les paquets installés à jour sans installer de paquets supplémentaires, je te conseille donc de le remplacer par

sudo apt full-upgrade
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

sert à installer ubuntu-restricted-extras , c'est à dire les logiciels tiers. Le passer une fois suffit. A noter que ce paquet n'est que pour ubuntu:

naziel@naziel-HP-desktop:~$ apt-cache search ubuntu-restricted-extras
kubuntu-restricted-addons - Paquets restreints pour Kubuntu communément utilisés
kubuntu-restricted-extras - codecs multimédia et polices couramment utilisés pour Kubuntu
lubuntu-restricted-addons - Paquets restreints couramment utilisés pour Lubuntu
lubuntu-restricted-extras - Codecs multimedia et polices communément utilisés pour Lubuntu
ubuntu-restricted-extras - codecs multimédia et polices de caractères couramment utilisés pour Ubuntu
xubuntu-restricted-addons - Commonly used restricted packages for Ubuntu (transitional)
xubuntu-restricted-extras - Commonly used media codecs and fonts for Ubuntu (transitional)
naziel@naziel-HP-desktop:~$

Dernière modification par Nuliel (Le 20/02/2019, à 23:00)

Hors ligne