Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2019, à 22:49

jokerson

Wifi sur Mate Résolu!!

Bonjour. Je ne parviens pas a faire la solution propos. Peut être ai je raté une étape, ou me suis je trompe de problème.
Mon laptop ne se connecte pas a un nouveau WiFi. Il fonctionne sur mate. Je n'ai pas l icône en haut a droite. J'ai juste le nom du réseau WiFi,le mdp, et je sais que mon ordi fonctionne bien sur wifi d'habitude quand je suis chez moi...

En faut je pourrai résumer a : j'ai un réseau, un mdp, un ordi sous mate qui fonctionne bien sur wifi d hab, et je ne parviens pas a me.cnnecter... un peu d'aide serait bienvenue !


[edit modo : scindé de ce topic, afin de faire un sujet propre]

Dernière modification par jokerson (Le 21/02/2019, à 11:15)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2019, à 10:03

jokerson

Re : Wifi sur Mate Résolu!!

Je précise je n'ai pas le petit onglet en haut à droite avec l'image wifi. Dans le haut de ce post j'ai téléchargé un applet mais il ne se passe rien quand je clique dessus...

Hors ligne

#3 Le 21/02/2019, à 10:49

xubu1957

Re : Wifi sur Mate Résolu!!

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du  Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

_ _ _

Un bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/network-manager-applet/+bug/1754458

Une réponse :

Le 04/05/2018, user149408 a écrit :

I don’t know what it was, but I was able to get the network applet back by going to System > Preferences > Look and Feel > MATE Tweak, and in Panels, first saving the existing layout, then re-selecting the Familiar layout.

Note that this will delete any customizations (if you’re not ready to part with them, be sure to keep a backup around). However, now I have the notification area with Bluetooth, network, mail, battery and sound icons (previously there was only the sound icon), as well as the combined Settings/Shutdown icon (previously I had the Shutdown icon instead).

Since there have been doubts about this: this solution has also survived multiple reboots.

Je ne sais pas ce que c'était, mais j'ai pu récupérer l'applet réseau en allant dans Système> Préférences> Apparence> MATE Tweak, puis dans Panneaux, tout d'abord en enregistrant la présentation existante, puis en sélectionnant à nouveau la disposition familière. .

Notez que cela supprimera toute personnalisation (si vous n’êtes pas prêt à vous en séparer, veillez à conserver une sauvegarde). Cependant, j'ai maintenant la zone de notification avec les icônes Bluetooth, réseau, courrier, batterie et son (il n'y avait auparavant que l'icône son), ainsi que l'icône combinée Paramètres / Arrêter (auparavant, j'avais l'icône Arrêter).

Des doutes ont été émis à ce sujet, cette solution a également survécu à plusieurs redémarrages.

> askubuntu.com/questions/1031950/can-t-get-network-applet-back-in-ubuntu-mate-18-04

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/02/2019, à 11:08)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 21/02/2019, à 11:06

jokerson

Re : Wifi sur Mate Résolu!!

Je vais essayer, avec le transfert au téléphone portable, c'est pas facile.
Le premier retour me dit : periode de temps
https://framagit.  Incorrecte

Hors ligne

#5 Le 21/02/2019, à 11:11

xubu1957

Re : Wifi sur Mate Résolu!!

Fournis  le noyau actif :

uname -a

carte wifi et pilote :

lspci -nnk | grep 0280 -A3

et :

rfkill list all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 21/02/2019, à 11:14

jokerson

Re : Wifi sur Mate Résolu!!

La réponse en anglais fonctionne. C'est bon, merci !!

Hors ligne