Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2019, à 11:11

Débutant29

Installer linux sur une tablette Klipad

Bonjour,
J'ai reçu en cadeau d'entreprise une tablette  klipad 2 in 1avec les caractéristiques suivantes :
Mémoire : 1 Go
Stockage :  8 Go
Système : android 5.1
cpu quad core ultra speed
slot carte TF jusqu'à 32 Gb

Depuis sa mise en marche, cette tablette a toujours ramé et une recherche sur le net m'a permis de savoir que cette tablette possède ce défaut de lenteur.
Je souhaite donc supprimer Android et installer sur la tablette une distribution de linux pour tablette et correspondant aux caractéristiques de cet appareil. Le but est juste de pouvoir surfer sur internet et si possible écouter de la musique dessus via bluetooth.
Je suis preneur de conseils et de tutos qui me permettront de réaliser cette opération si cela est possible. J'avoue aussi être novice dans linux, et donc besoin que vous me preniez la main parfois pour me guider.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/02/2019, à 22:23

Nuliel

Re : Installer linux sur une tablette Klipad

Bonjour,
C'est à mon avis pas android le problème, mais la surcouche (applis google, applis constructeur, ....). Donc faudrait chercher du côté de lineageOS par exemple. J'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé.

Hors ligne