Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2019, à 11:45

yayou

Image vibrante sur téléviseur Samsung

Bonjour à tous,

En voulant suivre un film hier pour me détendre un peu, je me suis rendu compte que les contrastes de l'image de mon téléviseur (Samsung UN40H5003) n'étaient plus nets. En fait ça vibrait constamment au point ou il est devenu difficile voir impossible de distinguer les caractères dans un document pdf. S'il vous plaît si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par yayou (Le 25/02/2019, à 11:46)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2019, à 16:26

temps

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

Bonjour,
j'ai rencontré plusieurs fois sur ce forum des messages concernant des défauts d'affichage à peu près identique. La solution qui revient le plus souvent est de passer de 60hz à 75hz. Cette technique a déjà fait ses preuves. Je n'affirme pas que c'est la solution, juste une forte possibilité.
cordialement

PS : xrandr

Dernière modification par temps (Le 25/02/2019, à 16:29)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#3 Le 01/03/2019, à 11:11

yayou

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

Mon téléviseur est déjà à 60 Hz et c'est son maximum je crois.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2019, à 15:29

temps

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

Oui, mais ça ne marche pas comme ça. C'est beaucoup plus complexe, pour faire court, le fait d'augmenter la fréquence d'affichage résout parfois des problèmes. Je viens de passer 3 jours à essayer de rendre compatible un TV de 19" toshiba sur une sortie hdmi, et finalement j'ai du changer de 19" toshiba pour en prendre un qui avait le mode "natif", et encore tout ça parce que ce sont de vieux TV qui n'ont pas le format 1080P
Ce que j'ai essayé de dire en ces termes, c'est que les solutions sont toujours empiriques, il y a trop de technologie différentes et de protocoles différents pour arriver avec des certitudes (sans compter l'usure du matériel qui donne parfois des effets spéciaux)
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#5 Le 04/03/2019, à 11:44

yayou

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

Merci de ta réaction, temps. Mais déjà mon téléviseur n'offre pas l'option de modifier la fréquence. En le reliant à l'ordi en hdmi j'ai pu voir les paramètres de la carte et 60 Hz est le maxi mais là au moins j'ai le choix de tester les résolutions inférieurs (59,....). Si tu connais une astuce secrète pour modifier la fréquence, je suis intéressé.

Sinon hier, le problème à disparu mais est revenu quelque heures après.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2019, à 12:29

abecidofugy

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

À titre personnel, mon moniteur HDMI avait des vibrations aussi il y a quelques jours. En fait, j’ai juste eu à bien enficher la prise HDMI au dos du moniteur et tout roule depuis. Quel bonheur de ne pas devoir en racheter un tout de suite wink

Hors ligne

#7 Le 04/03/2019, à 15:40

yayou

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

Mon cas est vraiment différent du tien, abecidofugy. Même quand je déconnecte le Hdmi du côté de mon laptop et que j'interroge le menu du téléviseur, j'ai les fameuses vibrations assez bien visibles au niveau des écrits. Quand je regarde un film, c'est les contours des personnes qui montrent le problème. Ce problème nuit à la netteté.

Hors ligne

#8 Le 05/03/2019, à 10:48

yayou

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

Mon problème a un peu évolué. Depuis des mois que j'ai ce téléviseur, j'étais en 1080p, 1920x1080 (natif) et ça marchait sans soucis. Hier j'ai tenté 1080i, 1920x1080 et ça n'a rien réglé. Je suis descendu à 1080i, 1768x992 et là nickel. Le seul soucis c'est que la zone d'affichage a diminuée. Ca m'embête mais ce qui m'embête surtout c'est pourquoi est ce qu'il faut que je sois désormais en 1768x992?

Hors ligne

#9 Le 11/04/2019, à 11:33

yayou

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

Pour régler ce problème d'image "frémissante", j'ai remis mon téléviseur à un réparateur afin qu'il puisse remplacer ou la carte vidéo ou la carte d'alimentation. Lui il semble vouloir changer les 2 en évoquant la possibilité qu'il y ait une fuite sur une des cartes créant une "masse" quelque part et que cette fuite aurait aussi endommagé d'autres composant sur l'autre carte. Je ne suis pas convaincu et du coup je me demande si c'est si difficile de repérer l'origine d'un défaut électrique.

Hors ligne

#10 Le 11/04/2019, à 13:01

temps

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

Bonjour,
J'ai vu cette semaine en hyper-marché des téléviseurs neufs aux mêmes dimensions que le votre à 100 euros, autrement, il y a toujours la solution que j'utilise pour pouvoir développer mes box TV, c'est emmaus. Le dernier TV que j'ai acheté puis donné avec une box, c'était un TV samsung HD entrée HDMI à 20 euros. (pas vraiment donné puisque j'ai récupéré le prix d'achat du TV, de la box et de la SD card).
En ce moment, avec les nouveaux formats vidéos et les clefs wifi HDMI, pas mal de monde se débarrasse de TV qui font très bien l'affaire pour les DEV, ou tux comme nous. Puisque nous passons par le HDMI, les capacités du tuner ne nous concerne pas.

Dernière modification par temps (Le 11/04/2019, à 13:05)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#11 Le 11/04/2019, à 13:32

yayou

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

temps, ce téléviseur n'est pas à moi. Je suis donc obligé de le réparer avant de le rendre à son propriétaire. J'ai vraiment besoin d'aide afin d'atteindre cet objectif sans me faire ruiner par un réparateur peut être mal inspiré.

Hors ligne

#12 Le 11/04/2019, à 14:02

temps

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

Bonjour, ok. en poussant jusqu'au limites de mes expériences. Sur un téléviseur de marque philips qui il y a quelques années a commencé à avoir des défauts d’affichage. Avec un jeune tux ami, nous avons ouvert le TV, j'ai identifié le pont de diode (4 zener), j'ai acheté sur ebay un équivalent en tension mais légèrement plus puissante en intensité, en allemagne pour 2 ou 3 euros les 4. Mon ami qui a de meilleurs yeux, et meilleur mains, a soudé en 5 mn le remplacement des 4 composants. Et hop, le TV fonctionne encore parfaitement aujourd'hui.
Je ne dis pas que c'est la solution, mais souvent le défaut sur les téléviseurs provient de l'alimentation. Il doit bien y avoir une asso d'électronique, ou faire soi même près de chez vous, je vous conseille de vous en rapprocher, souvent il font de la récup, et peut-être même vous aurez les composants pour rien. Autrement il reste toujours la solution de dire la vérité au propriétaire, l'outil est arrivé en fin de vie, il faut en changer, vous ne pouvez être tenu responsable de vivre dans une société de consommation avec une obsolescence programmée.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#13 Le 11/04/2019, à 14:40

yayou

Re : Image vibrante sur téléviseur Samsung

Merci, temps. Cette réponse confirme ce que je pensais et me permet de mieux comprendre les choses.

Hors ligne