Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2019, à 12:37

PRADO

demande de cd

Bonjour,

J'habite Marseille, j'utilise un portable Asus équipé de Vista pro
je désire installer linux
comment me procurer un cd d'installation ou une personne pouvant me l'installer ?
Cordialement
Mr F

Hors ligne

#2 Le 06/03/2019, à 12:52

helias

Re : demande de cd

Bonjour Prado,

Avant de poster une question aussi "bateau" que celle ci, il serait intéressant de te renseigner dans la partie documentation.
Tu peux aussi trouver quelques renseignements auprès de google et beaucoup de Tuto° sur Youtube...

Maintenant que le post est créer... Il faut que tu télécharge l'image de la distribution que tu souhaites et que tu la grave sur un DVD vierge. ( Tu trouveras tous les liens dans l'accueil de se site )
Tu peux aussi choisir de créer un live-usb si tu possède une clé usb de plus de 2Go.

Tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin dans la partie "Documentation" de se site ou directement sur la doc ubuntu.
Tu peux aussi t'aider des questions du forum que beaucoup ont déjà posé avec la fonction recherche en haut a droite.

Si toutefois tu rencontre des difficultés et que tu ne trouves pas de réponse avec les étapes que je t'ai donné, n'hésites pas a poser tes questions sur le forum.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2019, à 13:24

DRbuntu91

Re : demande de cd

PRADO a écrit :

comment me procurer un cd d'installation

Pour être encore plus précis, consultes  la section "Boutique" de notre site préféré ici
Le support d'installation est disponible en format "Clé USB" ou "DVD" (si ton ordi a des ports USB je conseillerai plutôt une clé)

Ensuite donne le modèle exact de ton ordi puis consulte cette section pour savoir si ton ordi y est référencé.


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne