Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2019, à 07:41

gayelle29

Ecran smartphone cassé - récupération des données

Bonjour,

Merci pour ce forum et la clarté des explications !

J'ai cassé mon écran de smartphone samsung galaxy S6 (écran noir, plus de réponse tactile).
Quand je le branche à mon ordi (ubuntu 16.04), mon smartphone est reconnu mais je ne peux pas y accéder.

Je souhaite récupérer toutes les données qui sont dessus (contacts, photos, documents,...).

Avez-vous une solution ?

Merci !

Belle journée,

Gaëlle

Hors ligne

#2 Le 08/03/2019, à 10:08

Robert Algoud

Re : Ecran smartphone cassé - récupération des données

Bonjour,

Généralement, lorsque l'on connecte un smartphone sur un PC, il y a une notification qui s'affiche sur l'écran du smartphone en question pour choisir une option (transférer des photos, recharger, connexion avec accès au contenu.....), sans écran, cela va être compliqué.

Si tu as une carte mémoire dans ton smartphone, tu la connectes sur ton PC par l'intermédiaire d'un lecteur de carte et tu auras accès à son contenu.
Dans la carte SIM, il peut y avoir des données (contacts), mais je ne sais pas si on peut passer par un lecteur de carte pour la lire.
A essayer.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 08/03/2019, à 10:14

rogn...

Re : Ecran smartphone cassé - récupération des données

Salut.
Où sont stockés
- tes contacts (carte SD, carte SIM, téléphone)
- tes photos et documents (carte SD, téléphone, cloud)

Si tu ne sais pas, c'est généralement le téléphone et accessoirement le cloud.

#4 Le 08/03/2019, à 10:24

gayelle29

Re : Ecran smartphone cassé - récupération des données

Bonjour

Merci pour vos réponses

mes contacts sont sur carte SIM + téléphone
le reste sur le téléphone
rien sur le cloud
je n'ai pas de lecture de carte

J'ai vu qu'il existait des logiciels de récupération des données mais compatibles avec PC seulement : en existe-t-il pour ubuntu ?

belle journée

Hors ligne

#5 Le 08/03/2019, à 16:15

Robert Algoud

Re : Ecran smartphone cassé - récupération des données

Pour récupérer quelque chose, il faudrait pouvoir accéder au contenu du téléphone et le problème est là, parce qu'il n'y a pas d'écran.
Un logiciel de récupération est fait pour récupérer (!!!) des données qui sont sur un support altéré, ce n'est pas le cas ici.

Si en connectant le smartphone sur un PC, il se monte en tant que support de données et apparait dans un explorateur de fichier, le problème sera réglé.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne