Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2019, à 11:19

tcheupel

[Résolu] Plus de son navigateur après usage HDMI

Slt,

C'est un vieux problème sous Ubuntu, après avoir branché mon PC sur ma TV par l'HDMI, je n'ai plus de son avec le navigateur. A une période ça ne le faisait qu'avec Firefox, et avec Chromium c'était ok. Avec un lecteur audio c'est ok, avec le test son des hauts parleurs c'est ok aussi.

Dans le terminal avec alsamixer; j'ai le choix de deux cartes son alors que je n'en ai qu'une.
HDA Intel HDMI : tout est à zéro, les commandes ne répondent pas;
HDA Intel PCH : les commandes répondent

Dernière modification par tcheupel (Le 10/03/2019, à 10:55)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#2 Le 09/03/2019, à 12:12

Nuliel

Re : [Résolu] Plus de son navigateur après usage HDMI

Oui, c'est assez chiant de pas repasser sur les hauts parleurs après avoir utilisé le HDMI. Faut aller dans les réglages de son pulseaudio (dans l'interface graphique, via le bouton en haut à droite), je me souviens plus exactement ce qu'il faut trifouiller dedans mais c'est dedans (et il y a peu de choix)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2019, à 20:19

tcheupel

Re : [Résolu] Plus de son navigateur après usage HDMI

Naziel a écrit :

Oui, c'est assez chiant de pas repasser sur les hauts parleurs après avoir utilisé le HDMI. Faut aller dans les réglages de son pulseaudio (dans l'interface graphique, via le bouton en haut à droite), je me souviens plus exactement ce qu'il faut trifouiller dedans mais c'est dedans (et il y a peu de choix)

Ce n'est pas le son en général, mais le son avec un navigateur : FF, Chromium et Opéra. J'ai tout essayé dans les options du son...


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#4 Le 10/03/2019, à 10:54

tcheupel

Re : [Résolu] Plus de son navigateur après usage HDMI

J'ai trouvé la solution, il suffit de repasser sur le son des hauts parleurs avant de débrancher la prise HDMI, tout simplement


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne