Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2019, à 20:40

JME44

[Résolu] Partition inaccessible pour GIMP et VLC

Bonjour,

J'ai une partition montée au niveau / qui se nomme InterOs formatée en Ext4.
Avec Nautilus j'accède sans problème à tout le disque à partir de /InterOs.

Cependant avec bouton droit sur le fichier dans Nautilus,
- ouvrir avec VLC d'une vidéo mp4 donne le message "Votre média d'entrée ne peut être ouvert:".
Si je la copie sur mon bureau, l'ouverture de fait sans problème

- ouvrir avec Éditeur d'image GIMP d'une image jpg affiche une boite de message GIMP contenant "ouverture de « /InterOS/Media/Photo/utilitaires/20121207_212802_1.jpg » a échoué : Impossible d’ouvrir « /InterOS/Media/Photo/utilitaires/20121207_212802_1.jpg » en lecture : No such file or directory"
Pareillement copiée sur mon bureau, tout se passe parfaitement.

Logiciel lancé, Fichier/ouvrirr ne me propose pas /InterOs comme racine de ma recherche au niveau /.

Merci de vos conseils éclairés.

PS : il y peut-être d'autres applications présentant le même comportement mais je ne les ai pas repérées (libreOffice, développement Java, gestionnaire d'archives, visionneur d'images, visionneur de documents sur pdf ... Fonctionnent parfaitement)

Dernière modification par JME44 (Le 14/03/2019, à 14:19)


Ubuntu 22.04 sur AMD Ryzen 7 2700x et autres sous diverses versions d'Ubuntu, y compris sur Raspberry.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2019, à 22:19

lool_lauris

Re : [Résolu] Partition inaccessible pour GIMP et VLC

Salut,

GIMP et VLC ne seraient-ils pas dans le container snap ?

Pour le savoir :

snap list

S'ils se trouvent effectivement être des paquets snap, alors :

sudo snap remove gimp
sudo snap remove vlc

Puis réinstallation via apt :

sudo apt install gimp
sudo apt install vlc

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 13/03/2019, à 23:15

JME44

Re : [Résolu] Partition inaccessible pour GIMP et VLC

MERCI,:)

Je n'ai pas encore acquis la différence entre apt et snap mais je vais me former à cette évolution et complèterai ce fil avec les pistes que j'aurai trouvées
En tout cas, ta suggestion était une excellente solution.
Reste le problème de "logiciels Ubuntu" qui ne t'oriente pas forcément vers le meilleur téléchargement (à suivre)
On va dire que le problème est résolu grâce à lool_lauris mais si d'autres logiciels présentent le même problème, il serait utile de les lister à la suite.

Vive le libre et les fous de cette collaboration

Dernière modification par JME44 (Le 14/03/2019, à 09:11)


Ubuntu 22.04 sur AMD Ryzen 7 2700x et autres sous diverses versions d'Ubuntu, y compris sur Raspberry.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2019, à 07:13

xubu1957

Re : [Résolu] Partition inaccessible pour GIMP et VLC

Bonjour,

Des infos supplémentaires > Rubrique Snap


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/03/2019, à 14:25

JME44

Re : [Résolu] Partition inaccessible pour GIMP et VLC

Merci xubu1957,

J'ai particulièrement apprécié dans ta page ce lien qui explique ce que sont ces sandboxes dont j'ignorais l'existence en dehors de la machine java.

Merci à toi et à tous les bénévoles du libre


Ubuntu 22.04 sur AMD Ryzen 7 2700x et autres sous diverses versions d'Ubuntu, y compris sur Raspberry.

Hors ligne