Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2019, à 11:46

odeUbuntu

installer firefox-esr 32bits

Bonjour,
Je suis sur un poste ubuntu 12.04 lts, j'ai voulu installé firefox-esr car mon asso utilise une signature électronique pour transmettre des documents dans une administration. La signature doit fonctionné avec java... Seulement les administrations préconisent windows avec IE bien sûr... Donc, je me débrouille seule.
J'ai désinstallé firefox existant (52.0...) sur mon poste, maintenant je n'ai plus que Chromium...
Svp, j'ai besoin de la communauté pour installer la version firefox-esr (32 bits)

(j'ai également un autre poste ubuntu 18.04.2 lts avec firefox quantum 65.0.1  si c'est mieux de l'installer sur celui-là, mais en mode cohabitation)
merci par avance smile

Dernière modification par odeUbuntu (Le 13/03/2019, à 12:08)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2019, à 13:30

gl38

Re : installer firefox-esr 32bits

La version 12.04 est obsolète depuis un bout de temps. Il faudrait prendre une version plus récente avant d'installer quoi que ce soit à mon avis.
Sur la page tu peux télécharger du firefox esr en français en 32 ou 64 bits.
Tu vas obtenir un fichier en tar.bz2 qu'il va falloir décompacter dans le dossier /opt par exemple (avec un sudo car /opt n'est pas à to par

cd /opt
sudo tar jxvf xxxxx

où xxxx est le chemin complet du fichier téléchargé.
et tu vas obtenir l'exécutable désiré /opt/firefox/firefox que tu peux lancer en tapant /opt/firefox/firefox dans un terminal? si ça marche tu n'as plus qu'à faire un lanceur.
Attention : le dossier .mozilla est commun à tous les firefox installés, donc prudence et sauvegarde avant !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 14/03/2019, à 16:22

odeUbuntu

Re : installer firefox-esr 32bits

merci gl38, je vais essayer ça

Hors ligne