Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/02/2019, à 19:00

toitoinebzh

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

toujours de grosses lenteur chez moi, ça a l'air de mieux fonctionner la nuit ...

Hors ligne

#52 Le 11/03/2019, à 10:16

tazramone

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

idem pour moi cela dure depuis plus de 2 mois et personne de compétent au bout du fil on dirait qu'ils s'en foutent ... car cela semble bien un problème de les serveurs

Hors ligne

#53 Le 11/03/2019, à 16:49

pom2tr

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

pareil je me pose la question de quitter laposte qui est pourtant mon adresse principale et privilégiée car française, gratuite (j'achète toujours des timbres!), fonctionnant relativement bien jusque là
bien qu'en ce moment en starttls, ça va mais tout dépend du jour et de l'heure


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne

#54 Le 11/03/2019, à 19:00

toitoinebzh

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

j'ai eu des améliorations ce week end, mais aujourd'hui , c'est de nouveau lent

Hors ligne

#55 Le 14/03/2019, à 13:37

lilibiz

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

Bonjour,

J'ai aussi le même souci depuis janvier, et ça empire..

La reception des dossiers bloque souvent au milieu, du coup il essaye de relancer à chaque fois, et ça me plante thunderbird en plus !
Je ne peux plus non plus envoyer des messages (une fois sur deux, sans que je sache pourquoi, il n'arrive pas à m'enregistrer les messages envoyés... le serveur ne réponds pas assez vite ou plus je pense. Idem avec les brouillons). Le coup des messages envoyés, c'est plus récent (mars).
Personne n'en parle ici : je suis la seule ? (Il me dit que le message a bien été envoyé mais qu'il n'a pas pu l'enregistrer, donc depuis 2-3 semaines j'enregistre tout en local, pas très pratique.
Comme j'avais un gros dossiers envoyés (10 000 mails), j'ai tenté de nettoyer, et j'ai passé deux jours à réduire chaque dossier pour avoir une centaine de mail max, et 0 dans la boite de reception. Rien n'y fait (c'est presque pire big_smile)
Ma boite n'est pas pleine, loin de là, en plus.

J'avais déjà constaté la faiblesse du service client en cas de souci (sur leur panne où les mails arrivaient 1 mois après, sur d'autres soucis) et des amis ont perdu tous leur mails au changement de serveur.
C'est dommage que techniquement ça ne suive pas, alors que j'aimais bien l'idée de dépendre de la poste plutôt que d'une boite type yahoo/google. Il faudrait qu'ils investissent pour offrir un vrai service fiable.
Les boites alternatives sont payantes ou alors très limitées en espace, mais malgré tout je suis en train de tester un changement de boite mail, parceque je ne peux pas me permettre d'avoir sans cesse ce genre de bug. Et ce avec grand regret.
J'en ai créé une sur laquelle je transfère tous mes mails laposte pour tester en attendant, ce qui me permet de consulter mes mails laposte via une autre adresse dans le wemail : j'ai bien 15 minutes de décalage (aujourd'hui, c'est plus lent, plutôt 30 min) entre la reception via le transfert et la reception "directe" (Le transfert arrive avant), et encore il faut que je force la reception. La reception est bien immédiate sur le serveur/webmail.

Actuellement, j'hésite à supprimer le compte de Thunderbird complètement et tout relancer (mais j'hésite, car j'ai peur d'en avoir pour 10 ans à tout retélécharger : quelqu'un a déjà essayé ?) en me disant que comme j'ai ça en place depuis 10 ans, peut-être que les fichiers côté Thunderbird sont trop gros/corrompus, malgré les réparations. Mais apparemment ça ne change rien ?

Dernière modification par lilibiz (Le 14/03/2019, à 13:38)

Hors ligne

#56 Le 14/03/2019, à 13:56

rogn...

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

Salut Lilibiz :
Je réitère une question que j'ai posé plus tôt qui je pense serait intéressante :

Dans la section Synchronisation et espace disque, comment sont réglés vos paramètres suivants ?
- Synchronisation des messages/Conserver les messages de tous les dossiers sur votre ordinateur
- Espace disque/Synchroniser tous les messages sans critères d'âge ou Les plus récents de X jours

Il serait intéressant par exemple pour éviter de surcharger la synchronisation de jouer sur ces paramètres..

#57 Le 14/03/2019, à 14:23

krodelabestiole

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

lilibiz a écrit :

J'avais déjà constaté la faiblesse du service client en cas de souci (sur leur panne où les mails arrivaient 1 mois après, sur d'autres soucis) et des amis ont perdu tous leur mails au changement de serveur.
C'est dommage que techniquement ça ne suive pas, alors que j'aimais bien l'idée de dépendre de la poste plutôt que d'une boite type yahoo/google. Il faudrait qu'ils investissent pour offrir un vrai service fiable.
Les boites alternatives sont payantes ou alors très limitées en espace, mais malgré tout je suis en train de tester un changement de boite mail, parceque je ne peux pas me permettre d'avoir sans cesse ce genre de bug. Et ce avec grand regret.

bwarf la poste ou autre tant que c'est gratuit tu es sûre d'avoir à peu près zero service client, et soit des déboires niveau technique, soit une indiscrétion totale sur le contenu de tes messages, afin de dresser ton profil consommateur et de le revendre (cher) aux annonceurs. parfois les 2.
ça fait longtemps que la poste est un service privé, donc à but purement lucratif. il serait bon d'anéantir ce mythe ancien service public = bon. la banque postale est par ex. une des banques les plus chères et fournit un service généralement catastrophique. il en est visiblement de même avec leur service de messagerie.

une boîte mail chez un bon hébergeur (perso je recommande infomaniak, je connais bien, j'ai bossé chez eux et je bosse toujours avec), ça coûte le prix du nom de domaine et c'est tout. donc le prix dépend de l'extension (.fr .com .org .net etc.) mais en gros entre 5 et 13€ par an, c'est pas la ruine. pour ce prix tu as une adresse email illimitée en taille avec autant d'alias que tu veux, un webmail de qualité, un service de synchronisation des agendas et contacts avec ton smartphone par ex. utilisant toujours des protocoles ouverts (et une petite app open source maison pour la facilité), le tout qui marche au poil toute l'année, bien documenté, et un support francophone parfaitement accessible par tel (non surtaxé), chat ou mail.

pour moi y a pas photo. je comprends pas qu'on continue à utiliser un service visiblement à moitié hs...
je suppose (j'espère surtout, mais c'est pas toujours le cas) qu'il y a moyen de mettre une redirection de vos emails @laposte.net vers un nouveau fournisseur. donc aucun danger de perdre des messages et pas besoin d'informer tout le monde de changer votre adresse.

Hors ligne

#58 Le 14/03/2019, à 15:24

piolet

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

@Lilibiz
avez-vous essayé avec STARTTLS, cela fonctionne bien avec mon adresse à laposte.


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#59 Le 14/03/2019, à 16:47

pom2tr

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

@lilibiz
nous sommes un certain nombre à avoir le même souci, reception, envoi, copie du message et comme le dit piolet actuellement cela fonctionne mieux sans être parfait en mettant starttls en parametres de securité dans les parametres serveur du compte (j'ai egalement autour de 10000 mails en imap)
Je pense que nous avons tous pris laposte pour les mêmes raisons

@krodelabestiole
comme je l'ai évoqué plus haut j'envisage de quitter laposte et comme j'utilise déjà un cloud zaclys je pensais prendre chez eux, as tu une idée entre infomaniak et zaclys ?

j'attends un peu laposte indique maintenant un site en maintenance sait on jamais ...

Amitiés


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne

#60 Le 14/03/2019, à 17:12

krodelabestiole

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

zaclys leur offre nextcloud est hébergée chez ovh, chose qu'ils ont tendance à cacher. donc ce ne sont pas des hébergeurs, mais plutôt des "revendeurs ovh" à ce niveau. d'après ce que montre la résolution de mail.zaclys.net, leur service email c'est aussi du OVH à 100%...
et franchement je trouve qu'ils manquent honteusement de transparence à ce sujet !

ensuite pour faire court, infomaniak c'est beaucoup mieux qu'ovh. généralement plus cher aussi, mais pas pour un nom de domaine avec un email. et chez OVH les boîtes sont généralement limitées à 10Go.
donc au niveau du service ou du support je te conseille infomaniak.
je suppose que zaclys assure un support intermédiaire pour leurs services, et qu'ovh ne répondront même pas à tes questions si tu es chez eux (leur contrat concerne seulement zaclys). du coup en cas de problème chez ovh c'est zaclys qui t'en informe, et c'est déjà arrivé. (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai remarqué qu'ils étaient chez ovh).

Hors ligne

#61 Le 14/03/2019, à 17:25

pom2tr

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

un vrai duel franco suisse !
merci de ta réponse


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne

#62 Le 19/06/2020, à 09:47

tazramone

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

depuis quelques jours la poste a mis a jour son site et sa messagerie et là miracle cela fonctionne sous Thunderbird

Hors ligne

#63 Le 19/06/2020, à 16:11

pom2tr

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

bonjour,
apres avoir longuement hésité, j'avais finalement conservé laposte.fr, resté en imap starttls et effectivement depuis qq jours cela fonctionne beaucoup mieux (normalement), faut quand même attendre pour juger définitivement
j'ai commis l'erreur de faire des deplacements de mails pendant leur maintenance et comme nous ne sommes pas prévenus de ces interventions, j'ai perdu 15 jours de mails (sur 2018 sans rien d'important mais ...)
Restons français, allez laposte !! bien que ce soit difficile par moment !
Amitiés


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne

#64 Le 19/06/2020, à 16:19

pom2tr

Re : Lenteur laposte.net en IMAP

je m'aperçois qu'il faut que je refasse mes filtres de messages, j'avais 5 règles et leur maintenance en a supprimé 4 !
denière précision j'utilise toujours thunderbird


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne