Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 14/03/2019, à 22:41

xabilon

Re : KDE Neon

Quelques petits soucis parfois avec VLC qui ne se ferme pas correctement.

En ce moment dans "Activité système" j'ai 3 instances de VLC impossibles à terminer. Avec l'un d'eux j'ai lu une vidéo présente dans un disque externe, et évidemment impossible de démonter le disque puisque VLC est encore "actif" sur ce fichier...

J'ai désactivé dans VLC l'option d'intégration à la boîte à miniatures (avec celle-ci activée, les instances s'accumulaient dans la boîte à miniatures), je vais essayer en ne permettant qu'une seule instance...

Edit : à priori le problème de VLC n'est pas nouveau et n'est pas spécifique à KDE Neon. Si je stoppe la vidéo puis ferme VLC depuis son menu, le process est bien terminé.

Dernière modification par xabilon (Le 15/03/2019, à 14:00)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#302 Le 15/03/2019, à 16:21

abecidofugy

xabilon a écrit :

J'ai désactivé dans VLC l'option d'intégration à la boîte à miniatures (avec celle-ci activée, les instances s'accumulaient dans la boîte à miniatures), je vais essayer en ne permettant qu'une seule instance...

J’ai le même problème avec Quassel : lorsque je le lance, si je redémarre dans l'avoir fermé, j'ai une second instance dans la boîte à miniatures. Il me semble que j'en ai déjà eu trois…

Kubuntu et Neon 18.04 LTS en VM dans host Windows 8.1 (24 Go de ram) / Kubuntu en double-boot avec Win10 / Ubuntu 14.04 et 16.04 serveur sur machines dédiées.
Agence de communication en AlsaceKDE neon

#303 Le 18/03/2019, à 19:32

xabilon

Oui, il y a un souci avec la fermeture des applications... par exemple en fermant Kdenlive ou Subtitle Composer j'ai presque toujours une notification de "fermeture inattendue" (bah non c'est pas inattendu, je viens de les fermer exprès !), et le process reste suspendu, je dois le finir avec kill -9 PID.

On pourrait penser que ça ne le fait que sur les applications utilisant la vidéo (donc phonon-vlc), mais si je ferme la session Plasma sans fermer Kontact au préalable, j'ai aussi une erreur sur celui-ci...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.