Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2019, à 12:53

bgood

Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

Bonjour après plusieurs semaines a bosser mon wordpress en local , je me décide donc a migrer vers un serveur ovh. Le problème est le suivant , quand je veux sauvegardé ma base de données et que je clique sur export j'ai ce message d'erreur avant même d'avoir exporté quoi que ce soit. C'est vraiment très embêtant car j'ai évidement pas envie de tout recommencer sur le serveur web ... 

Merci pour votre aide

Ouvrir une nouvelle fenêtre phpMyAdmin
Warning in ./libraries/plugin_interface.lib.php#551
count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Backtrace

./libraries/display_export.lib.php#381: PMA_pluginGetOptions(
string 'Export',
array,
)
./libraries/display_export.lib.php#883: PMA_getHtmlForExportOptionsFormat(array)
./libraries/display_export.lib.php#1099: PMA_getHtmlForExportOptions(
string 'server',
string '',
string '',
string '<div><a href="#" onclick="setSelectOptions(\'dump\', \'db_select[]\', true); return false;">Tout sélectionner</a> / <a href="#" onclick="setSelectOptions(\'dump\', \'db_select[]\', false); return false;">Tout désélectionner</a><br /><select name="db_select[]" id="db_select" size="10" multiple="multiple"> <option value="phpmyadmin" selected="selected">phpmyadmin</option> <option value="wordpress" selected="selected">wordpress</option> </select></div>',
integer 0,
array,
integer 0,
)
./server_export.php#47: PMA_getExportDisplay(
string 'server',
string '',
string '',
string '',
integer 0,
integer 0,
string '<div><a href="#" onclick="setSelectOptions(\'dump\', \'db_select[]\', true); return false;">Tout sélectionner</a> / <a href="#" onclick="setSelectOptions(\'dump\', \'db_select[]\', false); return false;">Tout désélectionner</a><br /><select name="db_select[]" id="db_select" size="10" multiple="multiple"> <option value="phpmyadmin" selected="selected">phpmyadmin</option> <option value="wordpress" selected="selected">wordpress</option> </select></div>',

Dernière modification par bgood (Le 18/03/2019, à 12:54)


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#2 Le 18/03/2019, à 13:46

krodelabestiole

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

un problème sans doute lié à ça : https://doc.ubuntu-fr.org/phpmyadmin#in … vec_php_72

tu utilises les versions de php et de phpmyadmin dispo dans les dépôts officiels ? 18.04 ? pas de PPA ?

https://medium.com/@chaloemphonthipkaso … b287090b01
tu peux remplacer la ligne 551 de ton /usr/share/phpmyadmin/libraries/plugin_interface.lib.php :

if ($options != null && count($options) > 0) {

par :

if ($options != null && count((array)$options) > 0) {

Hors ligne

#3 Le 18/03/2019, à 13:48

bgood

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

Hello j'ai suivi la doc ubuntu pour installer lamp je vais tester ton code merci pour ton aide


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#4 Le 18/03/2019, à 13:56

bgood

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

a priori j'ai plus de message d'erreur ! je te remercie


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#5 Le 18/03/2019, à 14:04

bgood

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

oue bon comme toujours quand tu crois pouvoir faire confiance a ton système pour bosser celui ci te prouve que c'est faux au final maintenant quand j'importe mon dump sur mon serveur j'ai ce type de message ,
Le mieux serait donc de tout recommencer sur le serveur web et oublié de bosser en local pour tester des truc sur sont site et juste mettre a jours les base de donnée et contenu sur le serveur , dans la theorie ça fonctionne mais jamais dans la pratique bref 4 jours de perdu

Impossible d'importer le dump de wordpress :

    ERROR 1273 (HY000) at line 29: Unknown collation: 'utf8mb4_unicode_520_ci'
    Traceback (most recent call last):
    File "/opt/psa/admin/sbin/dbbackup", line 6, in <module>
    File "/opt/psa/lib/modules/python/dbbackup/dbbackup.py", line 99, in main
    restore(options, password)
    File "/opt/psa/lib/modules/python/dbbackup/dbbackup.py", line 88, in restore
    raise Exception("program 'mysql' finished with non-zero exit code: %d" % p.returncode)
    Exception: program 'mysql' finished with non-zero exit code: 1

Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#6 Le 18/03/2019, à 14:51

krodelabestiole

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

ben en général tant que tu as un message d'erreur explicite, la solution n'est pas trop compliquée à trouver.
en l'occurrence le message d'erreur c'est :

Unknown collation: 'utf8mb4_unicode_520_ci'

une petite recherche google m'amène là : https://www.matthieu-jalbert.fr/erreur- … de-520-ci/

Hors ligne

#7 Le 18/03/2019, à 14:52

bgood

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#8 Le 18/03/2019, à 14:56

bgood

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

A priori ce serait bon j'en saurais plus dans quelques jours quand mon domaine pointera sur mon site merci de ton aide


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#9 Le 18/03/2019, à 14:59

krodelabestiole

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

bgood a écrit :

tout recommencer sur le serveur web et oublié de bosser en local pour tester des truc sur sont site et juste mettre a jours les base de donnée et contenu sur le serveur , dans la theorie ça fonctionne mais jamais dans la pratique

c'est la bonne méthode. les serveurs de production ne sont pas des serveurs de test. non seulement tu perds du temps pour visualiser chaque modif si tu bosses sur des fichiers en dur pour un thème par ex., mais en plus si tu fais des bêtises niveau dev (ou installation de plugin foireux) tu peux éventuellement faire planter le serveur. et sur un mutualisé c'est ton hébergeur et les clients avec lesquels tu le partage qui vont faire la gueule !

la solution c'est d'harmoniser tant que possible l'environnement entre dev et prod : version de php, mysql / mariadb, choix de linux.
ça se fait soit en sélectionnant les bonne options côté hébergeur, soit en choisissant les bons éléments côté dev (de ce côté docker peut être ton ami)

visiblement ici ovh te propose une version un peu ancienne de mysql, tu peux aussi regarder si ils ne te proposent pas une version plus récente... n'hésite pas à les contacter directement, ça craint un peu.

Hors ligne

#10 Le 18/03/2019, à 15:01

krodelabestiole

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

bgood a écrit :

je te conseille la méthode que je t'ai indiquée wink
là rien ne garantit la pleine compatibilité de l'encodage des caractères, ça marche probablement mais c'est un hack grossier.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 18/03/2019, à 15:02)

Hors ligne

#11 Le 18/03/2019, à 15:01

bgood

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

Merci je vais voir avec ovh , c'est quoi docker ?


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#12 Le 18/03/2019, à 15:05

krodelabestiole

Re : Php my admin erreur pour exporter une base de donnée

https://doc.ubuntu-fr.org/docker_lamp

mais honnêtement si ton hébergeur te propose des logiciels un peu récents et que de ton côté tu utilises ceux dispo officiellement dans la dernière LTS (18.04), tu devrais pas avoir de problème.
d'après moi le problème est ici côté ovh. rien d'insurmontable ceci dit.

Hors ligne