Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/03/2019, à 15:54

Bichon philippe

Re : [Résolu] Sauvegarde image windows avec clonezilla impossible

C'est ce que je vais faire, j'ai récupéré le disque dur d'un vieux portable de 300 GO, donc largement suffisant, j’attends le boîtier que j'ai commandé pour le brancher en USB et je vous tiendrais au courant de ma nouvelle tentative, histoire de faire le tour de la question.
Merci encore!

Hors ligne

#27 Le 18/03/2019, à 16:04

cqfd93

Re : [Résolu] Sauvegarde image windows avec clonezilla impossible

Modération

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton message #22 :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png


cqfd93

Hors ligne

#28 Le 18/03/2019, à 17:20

Bichon philippe

Re : [Résolu] Sauvegarde image windows avec clonezilla impossible

C'est fait, merci cqfd93, je le saurai pour la prochaine fois.

Hors ligne

#29 Le 18/03/2019, à 17:40

cqfd93

Re : [Résolu] Sauvegarde image windows avec clonezilla impossible

Merci !


cqfd93

Hors ligne

#30 Le 23/04/2019, à 10:33

Bichon philippe

Re : [Résolu] Sauvegarde image windows avec clonezilla impossible

Bonjour à tous,

Un mot pour vous dire que j'ai réussi à faire une sauvegarde de la partition windows simplement en ne faisant pas le choix de la vérification de l'image sauvegardé dans les options de CLONEZILLA.
Je n'ai pas fait le test de restaurer l'image sauvegardée mais ainsi je suis arrivé au bout de la sauvegarde dans des délais raisonnables (environ 1/4 h).
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.

Hors ligne

#31 Le 23/04/2019, à 13:39

malbo

Re : [Résolu] Sauvegarde image windows avec clonezilla impossible

Bichon philippe a écrit :

en ne faisant pas le choix de la vérification de l'image sauvegardé dans les options de CLONEZILLA.

En principe, la vérification de l'image sauvegardée, c'est pendant la restauration de l'image qu'elle est proposée. Puisque tu n'as pas fait la restauration mais seulement la sauvegarde de l'image, c'est seulement l'option "Ne pas vérifier/réparer le système de fichiers source" qui aurait dû t'être proposée et qu'il convient de choisir puisque ta partition source est en NTFS :
Non, j'ai rayé tout ça parce que j'ai déconné. Tu as raison, cette opération est bien proposée par défaut comme on peut voir sur cette capture :
1556020841.png
Donc toi tu as dû sélectionner : "Non, ne pas vérifier l'image sauvegardée"

Dernière modification par malbo (Le 23/04/2019, à 13:53)

Hors ligne

#32 Le 23/04/2019, à 13:56

Bichon philippe

Re : [Résolu] Sauvegarde image windows avec clonezilla impossible

Bonjour Malbo,

J'ai bien validé cette option (-fsck) mais c'est l'option suivante (choix de vérification de l'image sauvegardée) "Après la sauvegarde, voulez-vous vérifier que l'image est restaurable" que j'avais choisie précédemment et qui bloquait le processus.

Hors ligne

#33 Le 23/04/2019, à 14:36

malbo

Re : [Résolu] Sauvegarde image windows avec clonezilla impossible

Bichon philippe a écrit :

c'est l'option suivante (choix de vérification de l'image sauvegardée) "Après la sauvegarde, voulez-vous vérifier que l'image est restaurable" que j'avais choisie précédemment et qui bloquait le processus.

J'ai bien compris. Merci.

Hors ligne