Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2019, à 11:55

val-stevens

[Résolu] Probleme son, grésillement

Bonjour,

Quand j'écoute de la musique ou regarde des films avec Youtube, Smplayer ou autres il y a des grésillement au niveau du son. La seul solution trouvé est de redémarrer l'ordinateur mais le grésillement recommence au bout d'un moment.
Je suis sous Ubuntu 18.04. L'ordinateur est connecté a l'écran en HDMI et l’écran est connecté a la chaîne Hifi avec un cable Jack.

Carte son :

lspci | grep -i audio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 9 Series Chipset Family HD Audio Controller
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]
cat /proc/asound/cards
 0 [HDMI_1         ]: HDA-Intel - HDA Intel HDMI
                      HDA Intel HDMI at 0xf7f14000 irq 40
 1 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
                      HDA Intel PCH at 0xf7f10000 irq 38
 2 [HDMI           ]: HDA-Intel - HDA ATI HDMI
                      HDA ATI HDMI at 0xf7e60000 irq 39

Paquet alsa :

dpkg -l | grep alsa
ii  alsa-base                                  1.0.25+dfsg-0ubuntu5                         all          ALSA driver configuration files
ii  alsa-utils                                 1.1.3-1ubuntu1                               amd64        Utilities for configuring and using ALSA
ii  gstreamer1.0-alsa:amd64                    1.14.1-1ubuntu1~ubuntu18.04.1                amd64        GStreamer plugin for ALSA

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci

Dernière modification par Ayral (Le 19/10/2019, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2019, à 12:39

xubu1957

Re : [Résolu] Probleme son, grésillement

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > son_problemes#saturation_et_gresillement_bis ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/03/2019, à 13:04

diesel

Re : [Résolu] Probleme son, grésillement

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 029795&p=2 (voir le dernier post)

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2019, à 15:47

val-stevens

Re : [Résolu] Probleme son, grésillement

Merci de vos réponses.

J'ai appliqué les commandes de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 029795&p=2

sudo nano /etc/pulse/default.pa

trouver la ligne:
load-module module-udev-detect
et la modifier de la façon suivante:
load-module module-udev-detect tsched=0

killall pulseaudio
pulseaudio -k

Pour l'instant cela fonctionne.

Merci

Hors ligne

#5 Le 14/04/2023, à 12:13

yannos80

Re : [Résolu] Probleme son, grésillement

super, merci ça fonctionne smile


"Le chemin vers la maîtrise de Linux peut sembler intimidant, mais chaque petite victoire vous rapproche de la compréhension de l'univers de la ligne de commande."

Hors ligne