Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2018, à 10:31

Isaric

[Résolu] renommer des fichiers (traitements par lots)

traitement pas lots

J'utilisais pyrenamer qui n'existe plus sous ubuntu 18.04. sad
Pour metamorphose2 le ppa ne marche plus ! sad
et gprename indique une erreur

:~$ gprename
Gtk-Message **: Failed to load module "canberra-gtk-module" at /usr/lib/x86_64-linux-gnu/perl5/5.26/Gtk2.pm line 126.

et peut-être pas le plus pratique. neutral
Krename
si je clique sur le fichier documents

Impossible de trouver le fichier « baloosearch:/?json=%7B%22dayFilter%22: 0, %22monthFilter%22: 0, %22yearFilter%22: 0, %22type%22: [ %22Document%22]%7D »

neutral

Quelqu'un a t-il une autres idée ?

Dernière modification par Isaric (Le 16/05/2018, à 07:29)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2018, à 12:48

J5012

Re : [Résolu] renommer des fichiers (traitements par lots)

recuperer le deb version 17.10 de pyrename en faisant attention aux inter-dependances ...

Hors ligne

#3 Le 14/05/2018, à 12:51

Ubuntu1988

Re : [Résolu] renommer des fichiers (traitements par lots)

Selon ta variante, il peut y avoir un renommage par lot intégré au gestionnaire de fichiers, comme Thunar, sous Xubuntu


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 14/05/2018, à 13:36

erresse

Re : [Résolu] renommer des fichiers (traitements par lots)

Isaric a écrit :

J'utilisais pyrenamer qui n'existe plus sous ubuntu 18.04. sad

Bonjour,
Pourquoi "pyrenamer" n'existerait-il plus ??? Ce n'est jamais qu'un script python, il doit bien pouvoir fonctionner sous 18.04 aussi bien que sous les autres versions...
Peut-être ne se trouve-t-il plus dans les dépôts (pour le moment, ça peut encore venir plus tard, la 18.04 est plus que neuve !), mais on doit bien trouver un moyen de l'installer. N'existe-t-il pas en snap ou en flatpak ou en appimage ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 14/05/2018, à 15:03

inbox

Re : [Résolu] renommer des fichiers (traitements par lots)

Salut,

Il y a les paquets Gprename et renameutils qui se trouvent dans les dépôts.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2018, à 07:29

Isaric

Re : [Résolu] renommer des fichiers (traitements par lots)

Merci à tous pour vos idées et propositions.

Je vais pour l'instant rester avec "Fichier 3.26.3".
Je sélectionne plusieurs fichiers --> Clic droit --> Renommer...
Il n'a peut-être pas toutes les options de pyrenamer, mais pour un renommage simple, il est simple ! smile


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 22/03/2019, à 09:09

epictete

Re : [Résolu] renommer des fichiers (traitements par lots)

Bonjour, je découvre le fil un peu tard mais pour ceux qui viendraient après, sachez que le paquet est téléchargeable ici :

https://doc.ubuntu-fr.org/pyrenamer

Installer pyrenamer manuellement avec le paquet :
    sudo dpkg -i pyrenamer_0.6.0-1.2_all.deb (installe le paquet seul sans ses dépendances)
    sudo apt-get -f install (installe les dépendances nécessaires soit : python-gconf python-hachoir-core python-hachoir-metadata python-hachoir-parser)

$ sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  python-gconf python-hachoir-core python-hachoir-metadata python-hachoir-parser
Paquets suggérés :
  python-gnome2-doc python-hachoir-urwid python-qt4
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  python-gconf python-hachoir-core python-hachoir-metadata python-hachoir-parser
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 414 ko dans les archives.
Après cette opération, 2068 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O

Je suis bien d'accord avec Isaric : ce logiciel est exceptionnel et, une fois qu'on a appris à s'en servir, on ne peut plus s'en passer !
J'ai du mal à comprendre qu'un logiciel d'une telle qualité disparaisse des dépôts.


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne