Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2019, à 23:43

coulibaly

Commande systmectl not found

Bonsoir,
Je viens d'installer Zabbix 3.0 sur Ubuntu 14.04, en suivant les étapes j'arrive à presque terminer sauf que quand j'arrive à lancer la commande " systemctl restart zabbix-server zabbix-agent apache2 " il me renvoie le message: systmectl : command not found.
Aidez moi s'il vous plait que dois je faire.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/03/2019, à 00:19

Roschan

Re : Commande systmectl not found

Tu dois utiliser une version plus récente que 14.04 : son support s'arrête dans quelques semaines, alors que ça fait des années que des LTS plus récentes sont disponibles. Les tutoriels ne sont pas écrits pour les versions périmées, mais pour LTS récentes, qui possèdent toutes les commandes nécessaires à ton tutoriel.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2019, à 08:16

pingouinux

Re : Commande systmectl not found

Bonjour,

coulibaly #1 a écrit :

sauf que quand j'arrive à lancer la commande " systemctl restart zabbix-server zabbix-agent apache2 " il me renvoie le message: systmectl : command not found.

systemctl est différent de systmectl.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2019, à 08:24

bruno

Re : Commande systmectl not found

De toute façon systemctl n'est pas disponible sur Ubuntu 14.04 wink
Installe une Ubuntu 18.04 LTS.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2019, à 10:37

maxire

Re : Commande systmectl not found

Salut,
Sinon, d'ici une mise à niveau vers une 18.04 tu peux utiliser la commande UpStart équivalente :

sudo service  zabbix-server restart 

Je ne sais plus si il est possible de redémarrer plus d'un service avec cette commande.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne