Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2019, à 18:48

Amojito

Installation qui bug?!?

Salut a tous!

Voila, j'ai lance ubuntu 18.04 LTS via une clef usb, tout a fonctionne impec, donc je me lance dans l'install en dual boot.
Vu que ma partition Win 10 est pas enorme, je voulais installer mon ubu dans un disque secondaire.
J'ai donc choisi "autres" au moment de choisir le type d'install, selectionne mon disque, la partition, en ext4 et point de demarrage /, et lorsque l'install se lance, bah voila, j'ai cet ecran, mais la, ca fait deja 1h45 que de temps en temps ca defile un peu, mais ca me parait long...

http://free-pictures-hosting.org/upload … -35-06.png

Ma config:
PackardBell Easynote LS11HR
Intel Core i3 2310M Cadencé à 2.10 GHz
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Intel(R) HD Graphics 3000   
SSD INTELSSDSA2BW120G3 de 111.79 Go SATA II
Disque dur SAMSUNGHM100UI de 931.51 Go SATA II
Qualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet
Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
AMD Mobility Radeon HD6470 1024Mo dédiés

A votre avis? Est-ce moi ou mon instinct me dit juste? Et quelle en serait la cause?

Merci a vous!


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/03/2019, à 19:01)


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne

#2 Le 17/03/2019, à 01:20

hibou7

Re : Installation qui bug?!?

Salut Amojito

C'est un bug connu de 18.04:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1752091

Si ça arrive sur un système installé, il y a une solution pour corriger ça.
Mais en cours d'install, je ne vois pas comment faire.

D'après mes recherches sur Launchpad, seule la version 18.04 est affectée par ce Bug.
Essaye une install avec 18.10.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 18/03/2019, à 23:07

Amojito

Re : Installation qui bug?!?

Yop hibou, beh je suis parvenu a l'installer normalement, je pense que c'etait les mises a jour durant l'install qui buguaient...

Par contre, un nouveau probleme s'est pose. Lors de mon demarrage, le pc me demande Win 10 ou UBU, et quand je veux lancer ubuntu, il redemarre avec une erreur de chargement, seule option possible: retour a l'ecran de choix et passer sur win 10...

En meme temps, sous win, je remarque que je ne vois plus la partition d'ubuntu... Je me dis que lors du formatage en ext4, peut etre que c'est ce qui la rend invisible de Windows... Ca, a la limite, osef, mais serait-il possible que le formatage en ext4 mette la zone pour un dual boot?

Dernière modification par Amojito (Le 18/03/2019, à 23:12)


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne

#4 Le 19/03/2019, à 00:39

hibou7

Re : Installation qui bug?!?

Salut Amojito

(...) je voulais installer mon ubu dans un disque secondaire.

Le disque secondaire, comment est-il branché? SATA? USB?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 19/03/2019, à 18:25

Amojito

Re : Installation qui bug?!?

Salut hibou,

Bah en faite, mon Win est sur un SSD de 128Go (que je sollicite assez, donc pas réductible), et mon secondaire est un 1To SATA, partitionné en (a la louche):

-1x100go (docs et prog de Win)
-1x50go (prévu pour l'install Ubuntu)
-1x100go (stockage partagé)
-1x750go (Autre zone de stockage)

J'avais Ubuntu 10.04 sur la partition de 50go, mais la voyais sous Win 10. Et comme un couillon, j'ai formate la partition ou y avait Ubuntu. Il me reste donc l’entrée dans win, me permettant de choisir entre ubu et win, mais aboutit a un fail (normal pu d'ubu).
Quand je lance l'install d'ubu, tout se passe bien, il me demande a la fin de redémarrer, mais je n'ai pas de menu Grub... Direct la page bleue de Win me demandant de choisir ubu ou win.
J'ai ete voir dans win, supprimer l'ancien boot de ubu, mais ca m'a fait planter mon win, du coup, reinstall de win par dessus celle que j'avais hmm (Ca pas terrible hmm)
Du coup, je me retrouve avec un win fonctionnel seulement.. Impossible de booter sur le ubu fraichement installe.....
Tu saurai m'aider a voir ou ca chie??


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne

#6 Le 22/03/2019, à 01:34

hibou7

Re : Installation qui bug?!?

Il y a un tutoriel dans la doc pour faire ce que tu veux:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ropre_2_dd
Il m'a l'air à jour. Certes on y parle pas de SSD, mais un SSD peut être branché en SATA.
C'est très détaillé: le disque portant W$ doit par exemple être branché en maître, celui portant Ubuntu en esclave,

Commence par comparer ce que tu a fait avec ce tuto.
Tu comprendras peut-être ce qui cloche.

Si tu veux, tu peux aussi reprendre toute l'install en suivant le tuto à la lettre.

à+

Dernière modification par hibou7 (Le 15/04/2019, à 22:39)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 22/03/2019, à 08:22

malbo

Re : Installation qui bug?!?

Bonjour,
Je te prie de démarrer ton ordi sur ta LiveUSB Ubuntu 18.04 avec le choix "Essayer Ubuntu" (ou "Try Ubuntu..." si c'est en anglais) afin de faire une session live. Tu feras un Boot-Info depuis cette session live et tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Motif principal de ma demande : vérifier que ton Ubuntu installé possède bien ses fichiers de démarrage dans la partition EFI et aussi une entrée de démarrage dans le système UEFI.

Dernière modification par malbo (Le 22/03/2019, à 08:26)

Hors ligne

#8 Le 22/03/2019, à 12:28

Amojito

Re : Installation qui bug?!?

Ok, merci les gars.. Si j’ai le temps avant de partir je vois ca et vous dis.. Car je pars dimanche pour 1 bon mois...


Je veux définitivement me convertir a Ubuntu <3

Hors ligne