Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2019, à 12:29

alain59144

ubuntu 16.04 et bios

bonjour,
toshiba satellite - ubuntu 16.04
j'ai deux petits soucis,

mon épouse est sur un toshiba satellite , il n'y a jamais eu de problème particulier
1 - au demarrage il ne se passe rien , l'ordi ne démarre pas, la souris clignote point , il me faut un deuxième démarrage pour  accéder à ubuntu.

2 - et lorsque je redemarre, le lancement de la page d'acceuil avec les touches pour démarrer sous bios et le LOGO n'apparait plus, j'ai juste un écran noir jusqu'au démarrage de ubuntu.
si je mets un CD il ne démarre pas non plus.
j'ai essayé toutes la touches de echapp à f12, fn rien n'y fait.

si quelqu'un a une idée

merci


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#2 Le 20/03/2019, à 09:27

malbo

Re : ubuntu 16.04 et bios

Bonjour,
Essaie la manip que je propose dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21538909

Hors ligne

#3 Le 22/03/2019, à 21:25

alain59144

Re : ubuntu 16.04 et bios

Merci...
ESC+F12...avant ou sans batterie, rien ne fonctionne

Et pas de logo

Autre chose?


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#4 Le 22/03/2019, à 22:25

Old tired coder

Re : ubuntu 16.04 et bios

Les symptômes que tu décris me font penser à un problème hardware.

La bécane a quel âge ? La pile Lithium sur la carte-mère est-elle encore en mesure de fournir ses 3 Volts ? Si oui, as-tu essayé de "fluscher" le Bios dans l'Eprom ?

Tu donnes trop peu d'indications pour que la communauté puisse t'aider efficacement.

Dernière modification par Old tired coder (Le 22/03/2019, à 22:35)


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#5 Le 23/03/2019, à 10:34

alain59144

Re : ubuntu 16.04 et bios

Elle doit avoir 7/8 ans
Pour ce qui est de fluscher le bios dans l'eprom...( Euh...! What's that?)...
Que veux tu que je te dise?...
C'est un Toshiba Satellite et qd je l'allume ça donne cela,
Un autre indice quand je l'allume la led des chiffres ne s'allume pas :l'ordi de démarre pas...j'éteins et rallume ; la led s'allume et l'ordi démarre..c'est systematique..il faut un double démarrage.
j'ai l'impression qu'il ne démarre pas directement sur le dd, je vais essayer de mettre un CD live pour voir..
Pour la pile je vais voir si je la trouve en ouvrant la bete et la changer..( j'ai un vieux portable de plus de 24 ans qui ne pose aucun blème de pile)


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne