Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2019, à 09:10

Guinness28

Logiciels venant d'edubuntu sur nouvelle installation

Bonjour à tous,

Sur un vieil ordi, j'avais mis une version d'edubuntu pour mes enfants, mais elle est obsolète.
J'ai fait une clef usb bootable avec la nouvelle version d'ubuntu (les 2 plus grands n'utilisent plus les applications éducatives et souhaitent actualiser le PC), mais la plus petite utilise toujours la suite "j'ai compris" et d'autres choses.

Est-il possible d'installer la nouvelle version d'ubuntu desktop et ensuite, au cas par cas, d'installer des anciens programmes de la version edubuntu ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/03/2019, à 11:37

f.x0

Re : Logiciels venant d'edubuntu sur nouvelle installation

Bonjour Guinness28,

C'est possible pour les versions :

  • Ubuntu trusty (14.04LTS)

  • Ubuntu xenial (16.04LTS)

  • Ubuntu bionic (18.04LTS)


Pour installer :
la version Maternelle

sudo apt install ubuntu-edu-preschool

la version Primaire (ages 6-12)

sudo apt install ubuntu-edu-primary

la version Secondaire (ages 13-18)

sudo apt install ubuntu-edu-secondary

la version Tertiaire

sudo apt install ubuntu-edu-tertiary

Voir le contenu de chaque version → ici


Tu peux également installer tous les paquets Edubuntu, y compris les illustrations, en installant le paquet edubuntu-desktop

sudo apt install edubuntu-desktop

Dernière modification par f.x0 (Le 23/03/2019, à 11:44)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 23/03/2019, à 12:42

Guinness28

Re : Logiciels venant d'edubuntu sur nouvelle installation

Merci beaucoup pour la réponse.
Si je comprends bien cela fonctionne uniquement avec des versions LTS, c'est bien ça ?

Je venais de me faire une clef USB de boot avec la version 18.10, je vais recommencer avec la version 1804.
Je vais sauvegarder ce que mes enfants ont fait sur le disque dur, et ensuite je vais faire l'installation.

Je vais jeter un œil sur le contenu des versions pour voir exactement ce dont j'ai besoin.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2019, à 12:54

f.x0

Re : Logiciels venant d'edubuntu sur nouvelle installation

De manière générale je te conseille d'utiliser exclusivement des versions LTS
pour plusieures raisons :
- elles sont généralement beaucoup moins buguées et beaucoup plus stables
- elles sont maintenues 5 ans (contre 9 mois pour une version non-LTS)


Cycle des versions intermédiaires

Des versions stables d'Ubuntu sortent deux fois par an, aux mois d'avril et d'octobre. Les versions intermédiaires sont soutenues par les services d'aide et obtiennent des mises à jour de sécurité pour une durée de 9 mois suivant la publication de la version stable. Ainsi, pour la version 15.04 d'Ubuntu (version stable normale sortie en avril 2015), le support est assuré jusqu'en janvier 2016. La durée de vie est la même pour toutes les versions et les variantes d'Ubuntu (poste de travail et serveur).
Cycle des versions LTS

Une version stable d'Ubuntu sur quatre est considérée LTS. Les versions LTS (Long Term Support, soutien à long terme) sont des versions d'Ubuntu qui obtiennent un traitement privilégié en matière de stabilité et de soutien. Une attention plus importante est portée à la stabilité globale de la version LTS, car elle obtient un soutien technique et des mises à jour de sécurité pour une plus longue période de temps
(5 ans). C'est une solution idéale et à envisager pour les milieux où la stabilité et la durée de vie dans le temps est une caractéristique primordiale.


SOPI

Hors ligne