Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2019, à 09:16

Le matellois

(Résolu) Retouche Photo : quel logiciel basique ?

Salut à tous,

Sur Win (jusqu'à 7) et sur Ubuntu (jusqu'à 14.04) j'utulisais un vieux (2002) logiciel de retouche d'images : Photoshop Elements. Sur Ubuntu c'était via PlayOnLinux.
J'ai fait une instal en propre de U 18.04 et je n'ai pas pu installer Photoshop Elements par PlayOnLinux. Pas grave, un logiciel si vieux...
Je connaissais Pinta qui faisait en gros les mêmes choses et j'ai voulu l'installer >> ça merde avec 18.04 LTS et c'est connu (Doc pinta). Les contournements proposés ne fonctionnent pas.

Je veux pouvoir recadrer, redimensionner, gérer contraste et luminosité, écrire un texte, dessiner une flèche...

Bien sûr il y a Gimp (la Rolls alors que je cherche une 2 cv), mais il ne fait pas les flèches...

Bref, que me conseillez vous comme logiciel basique pour la retouche de fichiers jpeg ou png ?

D'avance merci de vos conseils.

Dernière modification par Le matellois (Le 23/03/2019, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2019, à 11:20

f.x0

Re : (Résolu) Retouche Photo : quel logiciel basique ?

Bonjour Le matellois,

Pour les flêches dans Gimp, c'est simple
en installant Le plugin Draw Arrow en françaisLien
comme bien expliqué ici
et en vidéo ici

sinon tu as le choix de plusieurs outils simples ici


SOPI

Hors ligne

#3 Le 23/03/2019, à 11:58

Le matellois

Re : (Résolu) Retouche Photo : quel logiciel basique ?

Merci de ta réponse.

Pour les outils proposés dans la documentation, j'en ai essayé plusieurs mais aucun ne m'a convaincu.

Pour Gimp, j'ai installé draw arrow et j'ai procédé comme indiqué dans le tuto. C'est bien. J'adopte.

Encore merci ; et bon WE

Hors ligne