Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2019, à 17:30

Moby59

Terminal et mot de passe

Bonjour à tous
Pb: Après une ligne de commande mon terminal n'accepte pas mon mot de passe ,aucun caractère ne s'affiche .Que faire ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 24/03/2019, à 17:34

cqfd93

Re : Terminal et mot de passe

Bonjour,

C'est normal : dans le terminal, on tape le mot de passe à l'aveugle, rien (pas même d'astérisques) ne s'affiche, il suffit de le taper et de finir avec Entrée.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 24/03/2019, à 17:34

pingouinux

Re : Terminal et mot de passe

Bonjour,
Il est normal que rien ne s'affiche. Il suffit de taper "Entrée" pour l'envoyer.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2019, à 17:55

Moby59

Re : Terminal et mot de passe

Bonjour,
aprés ma ligne de commande je tape "entrée" mon mot de passe m'est demandé aucun caractère ne s'affiche, si je fait "entrée "directement il m'est redemandé.

by@moby-MS-7693:~$  sudo apt-get installez gnome-shell-extension-weather
[sudo] Mot de passe de moby :
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de moby :

Hors ligne

#5 Le 24/03/2019, à 18:00

cqfd93

Re : Terminal et mot de passe

Il faut quand même taper le mot de passe avant de faire Entrée.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 24/03/2019, à 18:06

Moby59

Re : Terminal et mot de passe

OK j'ai compris
Merci

Hors ligne

#7 Le 24/03/2019, à 18:11

cqfd93

Re : Terminal et mot de passe

Donc ton problème est résolu ? Si c'est le cas, tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 26/03/2019, à 18:38

cristobal78

Re : Terminal et mot de passe

De toute façon il y a un pb avec la commande de moby59 :

by@moby-MS-7693:~$  sudo apt-get installez gnome-shell-extension-weather

il faudrait enlever   lez  en trop.


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#9 Le 26/03/2019, à 19:03

erresse

Re : Terminal et mot de passe

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

C'est normal : dans le terminal, on tape le mot de passe à l'aveugle, rien (pas même d'astérisques) ne s'affiche, il suffit de le taper et de finir avec Entrée.

On peut toujours ajouter l'option "pwfeedback" dans le "sudoers" pour avoir l'affichage d'astérisques lors de la frappe, c'est vrai que c'est pratique, ne serait-ce que pour voir combien on a saisi de caractères...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne