Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2019, à 18:57

mayi

[Résolu] Problème connexion wifi Brother MFC-J480DW

Bonjour Sylvain
Serait-il possible que tu puisses m'aider. J'ai changé de box numericable, gerard a eu la très grande gentillesse de m'aider à connecter avec l'imprimante pour la wifi, je ne suis pas forte en informatique, malheureusement nous avons buté sur le fait que le scan ne se connecte pas comme avant, il a essayé et il faut trouver une solution, j'ai simple scan  brother MFC-J480DW,  pourquoi j'ai un bouton ' scan '   qui me  met  :  scan : fichier  -  scan  OCR  -  scan : image  -  scan : email  -  scan  vers Web  -  ??????
Si tu connais la solution il faudrait expliquer très simple.........

Dernière modification par Nuliel (Le 19/04/2019, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2019, à 19:23

mayi

Re : [Résolu] Problème connexion wifi Brother MFC-J480DW

voici la photo

file:///home/mayi/Bureau/Capture%20du%202019-04-18%2019:21:38.png

je ne sais pas comment envoyer une photo

Hors ligne

#3 Le 18/04/2019, à 19:43

xubu1957

Re : [Résolu] Problème connexion wifi Brother MFC-J480DW

Bonjour,

Nota : messages précédents détachés de la discussion d'avril 2016 > Solution provisoire installation imprimante epson sur ubuntu 16.04

_ _ _

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.

_ _ _

Tu peux donner :

dpkg -l | grep -i brother

?

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

_ _ _

Dans les conseils prodigués :

Le 07/05/2014, alca94 a écrit :

(...)

avez vous vérifié de ne pas être sur de l'USB 3
vérifier également dans "imprimante" clic droit ---> sélectionner "définir par défaut"
également Eteindre le PC puis le redémarrer avec l'imprimante ALLUMÉE  et CONNECTÉE

> installer brother DCP-J525w --[RESOLU]--

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/04/2019, à 20:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 18/04/2019, à 21:02

Nuliel

Re : [Résolu] Problème connexion wifi Brother MFC-J480DW

Re,

Pour expliquer, j'aide mayi à distance, la partie impression fonctionne en réseau, il manque la partie scanner qui fonctionne pas en réseau.

J'ai tenté le script de demonipuch, mais cela n'a rien changé.

J'ai fait un coup de

arp -a

donnant deux ip dont celle de la box, j'en déduis que la deuxième est celle de l'imprimante.
Donc peut être que l'ip est pas la bonne, j'ai fait un scan du réseau mais pour trouver la bonne ip là dedans...

Hors ligne

#5 Le 18/04/2019, à 21:51

xubu1957

Re : [Résolu] Problème connexion wifi Brother MFC-J480DW

@Naziel

Rien d'exploitable dans les anciens messages d'alca94 > [Résolu] Imprimante et scanner ne fonctionnent pas en wifi freebox ?

ou le § 3.3.2 de la Doc > imprimantes_brother#installation_et_configuration_du_scanner

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/04/2019, à 22:06)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 19/04/2019, à 10:31

Nuliel

Re : [Résolu] Problème connexion wifi Brother MFC-J480DW

J'ai appliqué la doc en entier mais non, ça veut pas. Je vais tenter ce qu'avait proposé alca94

Hors ligne

#7 Le 19/04/2019, à 16:13

Nuliel

Re : [Résolu] Problème connexion wifi Brother MFC-J480DW

Le problème venait du fait que je n'ai pas renseigné la bonne ip.

Conclusion: ne vous fiez pas à la table ARP même si la partie impression a été utilisée récemment, le moyen le plus simple est de regarder l'ip de l'imprimante soit à partir de l'imprimante elle-même soit dans l'interface d'administration de la box

Hors ligne

#8 Le 19/04/2019, à 16:22

xubu1957

Re : [Résolu] Problème connexion wifi Brother MFC-J480DW

Salut,

C'est toi qui passes la discussion en [Résolu] ? wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 19/04/2019, à 16:23

Nuliel

Re : [Résolu] Problème connexion wifi Brother MFC-J480DW

Oups, j'en ai eu l'idée mais j'ai oublié.

Fixed smile

Hors ligne

#10 Le 21/04/2019, à 09:03

mayi

Re : [Résolu] Problème connexion wifi Brother MFC-J480DW

imprimante résolue

Hors ligne