Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2019, à 09:51

LukePerp

Comparaison saveurs 18.04 légères

Hello,
Il est facile de trouver des comparaisons de distributions d’Ubuntu, mais difficile d’en trouver avec  plusieurs applications ouvertes afin de voir leur consommation mémoire. Veuillez trouver ci-joint mon mini comparatif, avec les applis suivantes ouvertes, après une installation fraiche en machine virtuelle, ayant 1 Go de ram. J'ai comparé le système vide, puis après avoir ouvert ces applis : LibreOffice Writer + Firefox + Gestionnaire de fichiers
Pour les saveurs d’Ubuntu 18.04 : mate VS xfce VS lxde VS bodhi

Sur le graphique, le delta correspond à la différence de conso mémoire entre passif et les applis ouvertes.

Pour favoriser le comparatif, j’ai installé sur chacune le moniteur système lxtask de lxde qui n’a aucune dépendance. J’ai aussi installé LibreOffice et Firefox si besoin. Test mémoire fait sans connexion internet, Firefox n’affiche pas de site web. Je n’ai pas eu envie de comparer Kubuntu et Gnome car nous savons qu’ils consomment plus de mémoire que les variantes légères. Nous constatons que LibreOffice et Firefox augmentent considérablement la consommation mémoire. Pour Bodhi, son apparence est noir, mais on peux changer pour adwaita clair.

Résultats en graphique

c8aDeUGs.png

Captures d'écrans

Bodhi vide : tKCVx9Ds.png
Bodhi applis ouvertes : ddKQ4a1s.png
Lubuntu applis ouvertes : SC77d3Js.png
Lubuntu vide : f2YgUANs.png
Ubuntu Mate applis ouvertes : zf6gPYls.png
Ubuntu Mate vide : tDcpalBs.png
Xubuntu applis ouvertes : 75Kd3jys.png
Xubuntu vide : TXPROFNs.png

Dernière modification par LukePerp (Le 20/04/2019, à 09:52)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 07:55

abecidofugy

Re : Comparaison saveurs 18.04 légères

Salut. KDE « à vide » ne consomme pas bcp. Il ne semble que c'est autour de 400 Mo…

Et KDE est tellement plus fonctionnel…

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 12:22

nathéo

Re : Comparaison saveurs 18.04 légères

abecidofugy a écrit :

Et KDE est tellement plus fonctionnel…

Que ce soit plus fonctionnel, ça dépend uniquement des applis installés.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne