Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2019, à 09:24

Chaosphere

[Résolu] Problème de couleur des thèmes

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 18.04. Je voulais tester d'autre gestionnaires de fenêtre que Gnome. J'ai donc testé KDE (en installant kubuntu-desktop), puis je l'ai supprimé.
J'ai ensuite installé xubuntu-desktop pour tester XFCE et là je rencontre un problème avec les thèmes :

http://i.imgur.com/j4BFbZU.png

Quand je choisi des thèmes sombres, les onglets on une couleur bizarre.... l'onglet sélectionné est à chaque fois blanc, de plus le libellé de l'onglet est illisible.

J'ai installé XUbuntu hier soir sur un pc sans rien dessus et je n'ai pas ce problème, est-ce qu'il y aurait pas un conflit avec gnome et/ou kde ?

Dernière modification par Ayral (Le 12/05/2021, à 11:36)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 11:54

Caribou22

Re : [Résolu] Problème de couleur des thèmes

Bonjour smile

Il y a très probablement des conflits en effet. C'est pourquoi installer plusieurs environnements de bureau en même temps n'est pas recommandé.
On peut certainement les résoudre (mais pas moi, désolé hmm ) , mais le pus simple est souvent d'utiliser un seul environnement par installation.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 15:01

Chaosphere

Re : [Résolu] Problème de couleur des thèmes

pfff dommage...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#4 Le 22/04/2019, à 07:55

Nicolas St

Re : [Résolu] Problème de couleur des thèmes

Il y a une pagaille très probable. Pour ma part, je ne fais plus ce genre de choses, car c'est ensuite un cafouillis indescriptible (y compris pour revenir à l'état initial correct...).

Juste un petit conseil. Lorsque tu veux tester d'autres environnements de bureau, fais une installation minimale du bureau en question.

Par exemple pour xfce:

sudo apt install xfce4 xfce4-goodies

Cela n'installe que le minimum nécessaire au bon fonctionnement du bureau. Les ubuntu-desktop et xubuntu-desktop installent toute la distribution, rajoutent toute une flopée de paquets, thèmes et paramétrages spécifiques, et c'est ensuite un beau bazar (et même préjudiciable à un "test" de Kubuntu et Xubuntu).

Si tu veux tester les différentes variantes d'Ubuntu, fais le plutôt en live-cd ou dans une machine virtuelle (sans parasiter ton installation actuelle).

Dernière modification par Nicolas St (Le 22/04/2019, à 07:56)

#5 Le 22/04/2019, à 09:32

Chaosphere

Re : [Résolu] Problème de couleur des thèmes

Je l'ai testé avant sur un vieux pc justement....

Bon bah du coup je suis bon pour tout réinstaller je crois

Hors ligne

#6 Le 22/04/2019, à 09:36

Chaosphere

Re : [Résolu] Problème de couleur des thèmes

Bon heu.... bah finalement j'ai réglé le problème...

J'ai juste fait :

sudo apt autoremove
sudo apt autoclean

Et là ca fonctionne big_smile

Hors ligne