Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2019, à 17:26

Shurashnor

Comment placer un reseau WIFI en favori

Bonjour.
Je n'ai pas trouvé le sujet correspondant, si il existe, désolé.
Je place la situation:
Dell précision d620.
Ubuntu 18.04.
Freebox HD.

Comme beaucoup de possesseur de freebox, quand le WiFi est activé, la box propose trois choix :
- le réseau interne paramétré par l'utilisateur que nous allons ici appeler TOTO pour faciliter les choses.
- le réseau FreeWiFi Secure.
- le réseau FreeWiFi.

Mon problème (plutôt trivial j'en convient) :
Lorsque je "réveille" mon ordinateur portable de veille, il se reconnecte au réseau le plus  "puissant" a cet instant T.
Hors, la plupart du temps, c'est "freeWiFi" secure ou pas et non pas mon réseau TOTO.
Résultat, pour accéder a mon serveur domestique et aux autres éléments de mon réseau, je suis obligé, systématiquement de désigner la connexion manuellement.

Existe il un moyen de dire au WiFi que si TOTO est présent , il doit se connecter en priorité sur lui, en gros créer une sorte de "réseau favoris". Ou, à défaut, au moins garder en mémoire le réseau sur lequel il était connecté avant de partir en sommeil?

merci a vous.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2019, à 17:34

inbox

Re : Comment placer un reseau WIFI en favori

Salut,

Il te faut lancer le gestionnaire de connexion réseau. La, tu vas dans la section wifi. Tu ouvres les paramètres de Freewifi et, dans l'onglet Identité, tu décoches Connexion automatique.

Les prochaines fois, ton PC se connectera sur ton réseau Toto.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne