Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2019, à 01:55

jaircer

Le navigateur Vivaldi, vous en pensez quoi ?

Je suis juste en train d'essayer Vivaldi, sa part de marché est très faible, je compte pas y faire mon navigateur principal ; mais c'est indéniable, c'est un navigateur vraiment bien pensé et avec une excellente interface graphique (  les onglets qui rappellent firefox d'avant copier chrome :coeur: et opera )

Néanmoins, sa gestion de la vie privée laisse à désirer (ramenez pas chrome svp :rire: ) et quelque chose me dérange sur les onglets : on ne peut pas cliquer dessus lorsque on place le curseur tout en haut de l'écran, il faut le positionner comme si le navigateur était en fenêtré

Quelque chose d'autre est l'aperçu d'onglet en survol, c'est bien pensé mais je le trouve trop gros

Dernière modification par jaircer (Le 03/12/2021, à 04:10)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2019, à 20:31

alex2423

Re : Le navigateur Vivaldi, vous en pensez quoi ?

C'est dépendant du moteur de rendu Blink, donc dépendant de Google mais sinon j'ai entendu qu'il était très personnalisable de base.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2019, à 03:56

krodelabestiole

Re : Le navigateur Vivaldi, vous en pensez quoi ?

c'est le seul navigateur à proposer autant de fonctionnalités de personnalisation, c'est plutôt bien, par contre il est vite lourd, lent, assez instable, encore buggé, et certains trucs de base tardent paradoxalement à être intégrés.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2019, à 16:13

abecidofugy

Re : Le navigateur Vivaldi, vous en pensez quoi ?

J’ai Vivaldi en quatrième solution de surf sur mon PC. Bien sûr, Firefox est utilisé pour mon surf quotidien et là où je marque-page exclusivement. Mais Vivaldi est pas mal lorsqu’on cherche à avoir un autre compte sur un site, avec d’autres cookies.

Opera est sympa aussi pour son VPN intégré qui peut dépanner.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2019, à 16:28

melissa6969

Re : Le navigateur Vivaldi, vous en pensez quoi ?

j'ai été utilisatrice de vivaldi durant une année.
au début, il était rapide, et la personnalisation est son point fort.
seulement au fil des mises à jour et des nouveautés incorporées (pas toujours utile) il a finit par devenir lent, instable, pas fluide.

du coup, retour aux sources avec chromium, et tous les problèmes ont disparus.

faire un navigateur personnalisable pourquoi pas, mais au final je me rends compte qu'on perd les avantages de chromium qui font son succès, et la personnalisation c'est futile, quand on navigue sur internet.

c'est comme le dark mode sur chrome/chromium qui fait un engouement pour tous les utilisateurs, mais j'en vois pas l'intérêt en faite.
on passe combien de temps dans les paramètres du navigateur.??
si c'est pour avoir des onglets noirs et une page d'accueil noire, bah dans le chrome store y a des thèmes fait par google en +, donc l'intérêt d'une telle ""nouveauté"" est franchement limite..


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne