Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2019, à 00:05

omega13

Problème de lecture de fichier video sur reseau local

Bonjour,

Je me permets de vous interroger sur un bug que j'ai depuis la 18.10 avec le lecture de fichiers video.

En effet, les fichiers vidéo présent sur mon NAS synology ne se lisent plus avec VLC/VIDEO/MPV.
Je précise que sans rien toucher à la configuration du réseau local, je n'ai aucun bug sur un PC portable en 18.04 ni sur le PC concerné à l'époque ou il était en 18.04.

Pour en venir au problème en lui meme :
- Dans Nautilus si je double clique sur les fichiers ils se lancent environ 1 sec et stop
- Si je passe directement par VLC en Upnp ou en mDns et que je sélectionne le fichier dans l'arborescence, le fichier se lit.

Je ne sais pas bien d’où peut venir un tel bug assez gênant au quotidien.

Je ne voit pas non plus où et quoi chercher pour résoudre ce problème.

Si vous avez des idées je suis preneur.

merci d'avance

Omega13


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 26/04/2019, à 19:05

omega13

Re : Problème de lecture de fichier video sur reseau local

Ok bon je pnse qu'apres 140 vues sans réponse mon problème n'a pas l'air courant.

Si vous avez besoin de plus d'inof n'hesitez pas sinon je vous informerai si j'arrive à résoudre ce problème.

Merci


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#3 Le 30/07/2019, à 12:06

Matmatlematou

Re : Problème de lecture de fichier video sur reseau local

Bonjour,

Si tu as toujours le problème, mon expérience peut peut-être t'aider.

J'ai eu le même problème cette semaine sur une installation fraîche : impossible de lire les fichiers .avi de mon nas synology avec le lecteur par défaut ou avec vlc. En revanche, une fois le fichier copié sur mon ordinateur aucun soucis de lecture.

De plus, je n'avais aucun problème de lecture avec les .mkv et les mp4 sur mon nas.

J'ai changé le protocole maximum de mon nas en SMB3 (panneau de configuration/services de fichiers/SMB/Paramètres avancés) et ça roule!

J'avais déjà trifouillé ces paramètres car du jour au lendemain, mon raspberry ne pouvait plus accéder au nas. Aucune configuration ne fonctionnait donc je suis passé sous nfs. Si ton pc est en ip fixe, ça se met rapidement en place.

Cordialement

Hors ligne