Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2018, à 17:27

Ambigua

Alternative à Paypal, vos expériences...

Salut!

Je gère avec un ami un site où nous vendons des licences d'accès.
Le paiement se fait ( faisait? ) avec Paypal et globalement fonctionne bien...
MAIS (oui, c'est là que ça commence... roll ) Paypal nous demande d'enregistrer une CB et un compte bancaire.
Hors nous n'avons pas ça.
Je vis en Bolivie, je n'ai plus de compte en France et je suis interdit bancaire ( merci mon ex.) ; l'autre personne vit en France mais est sous curatel et ne veut/peut pas avoir son compte lié à Paypal ni recevoir de l'argent, idem pour sa CB qui ne sert que de retrait.

Donc, Mr Paypal nous a bloqué le compte, surtout pour le fait que je me connecte depuis la Bolivie mad et me dit que je dois ouvrir un compte Paypal EN BOLIVIE, sauf qu'ici, pas moyen de lier un compte bancaire avec un compte Paypal ... encore moins en EURO.
Alors j'ai tenté d'expliquer que 100% de notre activité touche des français ( de France... dois-je préciser? )

Donc là, on veut changer de mode de paiement... J'ai chercher un peu et trouver quelques alternatives, mais difficile de savoir sans faire le test à chaque fois.

J'ai trouvé:
Paylib (mais c'est des banques hmm )
Stripe
Masterpass
Yesbycash
Skrill

Je dois trouvé une solution qui n'exige pas de compte bancaire ni CB.
Avec possibilité de passer l'argent à un compte paypal ou de payer certains services (OVH entre autre)

Des idées?


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 21/05/2018, à 16:32

navtex

Re : Alternative à Paypal, vos expériences...

surtout pour le fait que je me connecte depuis la Bolivie

hé! avec un vpn tu choisis le pays de ta connection


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#3 Le 21/05/2018, à 17:48

Ambigua

Re : Alternative à Paypal, vos expériences...

Salut!

navtex a écrit :

surtout pour le fait que je me connecte depuis la Bolivie

hé! avec un vpn tu choisis le pays de ta connection

Oui, mais ça ne résout pas le problème du compte et CB... neutral

Ils ont déjà bloqué notre compte Paypal... avec ses 1000€ mad et nous demandent un compte IBAN pour transférer l'argent ... neutral

Le problème du serpent qui se mord la queue...

Je vais devoir demander à ma soeur (qui a un compte et CB en France et qui vit en France)de recevoir l'argent le temps qu'on trouve une solution.

J'ai créé un compte Stripe... et PAF, il faut un compte IBAN pour finaliser le compte sad


A+

Florent

Hors ligne

#4 Le 24/04/2019, à 17:55

herveD

Re : Alternative à Paypal, vos expériences...

Bonjour
J'ai le même problème. As tu trouvé des solutions ? peut-être https://fr.geofumadas.com/skrill-une-al … A0-paypal/
Bloqué pour 300€ . Cela fait des années que l'on utilisais ce compte associatif pour acheter et recevoir des sous via internet.
Je croyais que le transfert était limité à 2500€/an.
Cela n'a pas l'air d'être le cas :-( mais 2500€ en tout.
Du coup obligé de relier le compte d'une personne (flicage)pas dans la philosophie d'asso informelle.
Des pistes ?


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#5 Le 24/04/2019, à 20:23

Iamawalrus

Re : Alternative à Paypal, vos expériences...

Salut,

Les comptes genre Nickel ou N26 ça va pas ? (Édit : pour avoir un IBAN)

Dernière modification par Iamawalrus (Le 24/04/2019, à 20:27)


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#6 Le 26/04/2019, à 15:34

herveD

Re : Alternative à Paypal, vos expériences...

Salut
Non vu mais comme beaucoup de nouveaux entrants dans les agences en ligne, ils utilisent carte bancaire.
Hors moi ce que je voudrai c'est la simplicité de paypal au début avec un besoin de quelques centaines d'euros /an pour structure informelle (donc non relié à un compte bancaire ou CB).
Je n'ai pas vu ou je peux poser ce genre de question, j'étais tombé par hasard sur ce fil (en tant que libriste)
@+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#7 Le 27/04/2019, à 01:42

Iamawalrus

Re : Alternative à Paypal, vos expériences...

Ha ouai ! J'avais pas vu le déterrage.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne