Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2019, à 09:49

caul-futyx

Changer la piste audio de Shotcut

Bonjour,
prof d'anglais je réalise des video de doublage de film, j'aimerais utiliser shotcut, or je n'arrive pas à remplacer la piste son par la production de mes élèves. J'ai beau cliquer sur ajouter une piste audio ou "insérer une piste" rien n'y fait. Je n'utilise pourtant que des formats très classiques.Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre? Merci!


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#2 Le 28/04/2019, à 12:27

Madeba

Re : Changer la piste audio de Shotcut

Salut,

je ne connaissais pas shotcut (j'utilise plutôt kdenlive) et je viens de l'installer. Ca me semble un peu moins intuitif que dans kdenlive, mais tu peux le faire en quelques clics en suivant cet ordre :
1) Ouvre tes deux clips ("ouvrir"-> vidéo à doubler, nouvelle piste de son)
2) Clique sur "liste de lecture"
3) Ajoute sur cette liste de lecture ta  piste vidéo et la bande son.
4) Fais un glisser déposer  de la piste vidéo sur la séquence temps du projet (time line du projet en bas). Coupe le son avec l'icone son à gauche.
5) Clic droit sur la timeline, ajouter piste audio. Glisse dessus ta piste audio depuis la liste de lecture.

Tu as normalement l'ensemble sur l'onglet projet de la fenêtre principale.

Hors ligne