Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2019, à 15:24

abecidofugy

VLC se ferme automatiquement

Salut,

Sous KDE neon, lorsque je lance VLC (par le GUI ou par ligne de commande) il se referme presque aussitôt lors de la lecture d’une vidéo.

Voilà la sortie de commande :

$ vlc
VLC media player 3.0.4 Vetinari (revision 3.0.4-0-gf615db6332)
[000055b7b755c570] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[000055b7b75604e0] main playlist: playlist is empty
kf5.kio.core: Invalid URL: QUrl("/home/patrice")
uint DBusMenuExporterDBus::GetLayout(int, int, const QStringList&, DBusMenuLayoutItem&): Condition failed: menu
uint DBusMenuExporterDBus::GetLayout(int, int, const QStringList&, DBusMenuLayoutItem&): Condition failed: menu
libEGL warning: DRI2: failed to authenticate
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
libEGL warning: DRI2: failed to authenticate
KCrash: crashing... crashRecursionCounter = 2
KCrash: Application Name = vlc path = /usr/bin pid = 6119
KCrash: Arguments: /usr/bin/vlc 
KCrash: Attempting to start /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/run/user/1000/kdeinit5__0
pa_write() failed while trying to wake up the mainloop: Mauvais descripteur de fichier
pa_write() failed while trying to wake up the mainloop: Mauvais descripteur de fichier
pa_write() failed while trying to wake up the mainloop: Mauvais descripteur de fichier
Invalid write to eventfd: Mauvais descripteur de fichier
Code should not be reached at pulsecore/fdsem.c:199, function pa_fdsem_post(). Aborting.
Unable to start Dr. Konqi

Que faire svp ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2019, à 00:20

bruno

Re : VLC se ferme automatiquement

Salut,

Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so

⇒ problème avec le pilote nvidia.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2019, à 10:22

abecidofugy

Re : VLC se ferme automatiquement

Salut bruno,

J’ai le même souci avec Kubuntu.

C’est dans une Vm virtualbox, donc je n'ai pas de drivers installés pour la partie graphique.
Par contre, ce qui marche :

cvlc monfichiervideo.mp4

Hors ligne

#4 Le 09/03/2019, à 10:59

bruno

Re : VLC se ferme automatiquement

Il y a d'autres erreurs comme :

kf5.kio.core: Invalid URL: QUrl("/home/patrice"). 

Essaie de virer (renommer) les fichiers de configuration de VLC, via Dolphin ou en ligne de commande :

mv .config/vlc .config/vlc.bak
mv .config/vlcrc .config/vlcrc.bak
mv .local/share/vlc .local/share/vlc.bak

Dernière modification par bruno (Le 09/03/2019, à 10:59)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2019, à 13:20

abecidofugy

Re : VLC se ferme automatiquement

Pas mieux, même erreur. Chez toi, sur ta Kubuntu ou KDE neon, tu n’as donc pas de souci ?

Hors ligne

#6 Le 09/03/2019, à 13:21

Nuliel

Re : VLC se ferme automatiquement

Tite remarque:

naziel@naziel-HP-desktop:~$ apt-cache search VDPAU
libvdpau-dev - API de Décodage vidéo et de Présentation pour Unix (fichiers de développement)
libvdpau-doc - API de Décodage vidéo et de Présentation pour Unix (documentation)
libvdpau1 - « Video Decode and Presentation API for Unix » - bibliothèques
libvdpau1-dbg - Video Decode and Presentation API for Unix (debug symbols)
mesa-vdpau-drivers - pilotes d'accélération vidéo Mesa VDPAU
vdpau-driver-all - Video Decode and Presentation API for Unix (driver metapackage)
libnvidia-decode-390 - NVIDIA Video Decoding runtime libraries
vdpauinfo - Video Decode and Presentation API for Unix (vdpauinfo utility)
libvdpau-va-gl1 - VDPAU driver with OpenGL/VAAPI backend
vdpau-va-driver - VDPAU-based backend for VA API
vdr-plugin-softhddevice - HD output device plugin for VDR
naziel@naziel-HP-desktop:~$ 

Tu peux donner

dpkg -l | grep vdpau

Dernière modification par Nuliel (Le 09/03/2019, à 13:22)

Hors ligne

#7 Le 09/03/2019, à 14:23

bruno

Re : VLC se ferme automatiquement

+1
Non je n'ai aucun problème. J'ai regardé sur deux machines différentes, toutes deux sous KDE Neon, l'une avec une puce graphique AMD l'autre Intel.
Le problème est peu-être dû à la machine virtuelle elle même, à ses réglages, à l'utilisation ou non des extensions propriétaires VirtualBox…

Hors ligne

#8 Le 09/03/2019, à 14:23

abecidofugy

Re : VLC se ferme automatiquement

dpkg -l | grep vdpau
ii  libvdpau1:amd64                               1.1.1-3ubuntu1                                   amd64        Video Decode and Presentation API for Unix (libraries)
ii  mesa-vdpau-drivers:amd64                      18.2.2-0ubuntu1~18.04.2                          amd64        Mesa VDPAU video acceleration drivers
ii  vdpau-driver-all:amd64                        1.1.1-3ubuntu1                                   amd64        Video Decode and Presentation API for Unix (driver metapackage)

Et sinon, l'installer en flatpak ? Je n'ai encore jamais fait ça, je passe toujours pas les dépôts officiels.

Hors ligne

#9 Le 29/04/2019, à 17:02

abecidofugy

Re : VLC se ferme automatiquement

stephane760 a écrit :

as-tu essayé de lire ton film avec un autre lecteur que vlc (mplayer par exemple) ?

Oui avec Dragon Player ça marche. Je viens de constater que mon souci avec VLC se présente pour les vidéos installées sur mon NAS, visiblement passer par Samba pose souci dans ma VM. Mais pareil, là, Dragon Player me joue tout de même les vidéos du NAS…

Hors ligne

#10 Le 29/04/2019, à 17:24

Nuliel

Re : VLC se ferme automatiquement

Tu peux donner

dpkg -l | grep vlc
snap list | grep vlc

Hors ligne

#11 Le 29/04/2019, à 17:40

grandtoubab

Re : VLC se ferme automatiquement

est-ce le vlc à la sauce snap ou le vlc traditionnel en paquet .deb?


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#12 Le 29/04/2019, à 17:44

abecidofugy

Re : VLC se ferme automatiquement

dpkg -l | grep vlc
ii  libvlc-bin:amd64                              3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        tools for VLC's base library
ii  libvlc5:amd64                                 3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        multimedia player and streamer library
ii  libvlccore9:amd64                             3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        base library for VLC and its modules
ii  phonon-backend-vlc:amd64                      0.10.2-1+18.04+bionic+build7             amd64        Phonon VLC backend
ii  phonon4qt5-backend-vlc:amd64                  0.10.2-1+18.04+bionic+build7             amd64        Phonon4Qt5 VLC backend
ii  vlc                                           3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        multimedia player and streamer
ii  vlc-bin                                       3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        binaries from VLC
ii  vlc-data                                      3.0.4-1ubuntu0.2                         all          common data for VLC
ii  vlc-l10n                                      3.0.4-1ubuntu0.2                         all          translations for VLC
ii  vlc-plugin-base:amd64                         3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        multimedia player and streamer (base plugins)
ii  vlc-plugin-notify:amd64                       3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        LibNotify plugin for VLC
ii  vlc-plugin-qt:amd64                           3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        multimedia player and streamer (Qt plugin)
ii  vlc-plugin-samba:amd64                        3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        Samba plugin for VLC
ii  vlc-plugin-skins2:amd64                       3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        multimedia player and streamer (Skins2 plugin)
ii  vlc-plugin-video-output:amd64                 3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        multimedia player and streamer (video output plugins)
ii  vlc-plugin-video-splitter:amd64               3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        multimedia player and streamer (video splitter plugins)
ii  vlc-plugin-visualization:amd64                3.0.4-1ubuntu0.2                         amd64        multimedia player and streamer (visualization plugins)

snap list | grep vlc ne renvoit rien.

Hors ligne