Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2019, à 18:24

MsieurLOU

Personnalisation du Login screen de Lubuntu 18.10 LXQT (SDDM)

Bonjour a tous et toutes et merci à la communauté ubuntu et aux modérateurs de faire vivre ce forum

J'ai installé lubuntu 18.10 sur un petit portable HP de récup ( Celeron N3050, 2Go RAM, 32 Go SSD) par curiosité et envie de découverte. Ce système tourne bien. La prise en main de LXQT m'a pris un peu de temps , mais j'ai assez vite retrouvé mes repères.
J'ai commencé la personnalisation de mon système: activation du tap to click, activation du capslock en shiftlock ( Merci à mon ami Yoshi pour ses précieux conseils), maj linguistiques, personnalisation esthétiques diverses.

Je me suis ensuite concentré sur la personnalisation l'écran de login SDDM. Il se présente par défaut avec un fond bleu et une barre haut dessus indiquant Session / Clavier / Date et heure et les boutons de Reboot/Arrêt.
J'ai réussi sans trop de problème à changer le fond d'écran et l'icône utilisateur, mais je ne trouve pas comment faire d'autres modifications.
- Est-il possible de retirer la case choix du clavier ?
- Est-il possible de retirer la case de choix de session (lubuntu / LXQt Desktop / Openbox)
- Est-il possible de placer la date et l'heure au centre de l'écran ?

Merci d'avance pour votre aide.

MsieurLOU

Hors ligne

#2 Le 18/03/2019, à 14:47

MsieurLOU

Re : Personnalisation du Login screen de Lubuntu 18.10 LXQT (SDDM)

Rebonjour tout le monde

L'un de vous aurait-il réussi à faire fonctionner le sddm-config-editor de Hagabaka sous LXQt ?

Merci d'avance pour vos réponses
MsieurLOU

Hors ligne

#3 Le 04/05/2019, à 11:36

CRIMA

Re : Personnalisation du Login screen de Lubuntu 18.10 LXQT (SDDM)

Bonjour

Je suis comme vous : je cherche à personnaliser LXQT sous 19.04(ajout d'icônes application dans la barre "lancement rapide" en bas de l'écran) mais, comme vous,je n'ai aucun retour et ne trouve aucune réponse.

Je vais suivre votre sujet ....pour profiter des réponses si vous en avez.

Je constate seulement que LXDE était plus configurable, je me pose même la question de réinstaller 18.04 pour bénéficier des possibilités antérieures (Notamment docky que je trouvais très bien)

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne