Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2019, à 15:28

chibusa

restriction bureau

Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit mais j'avais une question.

Alors je cherche a bloquer un utilisateur sous unbuntu(16.04). Je garde un compte administrateur mais l'autre compte lui d'autre être restreint a l'utilisation de certaine application, comme firefox. et pour accéder a ces application il doit utiliser un mot de passe.
Je sais qu'on peu changer le niveau d'utilisation de firefox par exemple et ainsi utiliser le mdp du compte administrateur mais je voudrait qu'on puisse choisir le mdp de notre choix.

Voila j’espère que c'est compréhensible et que c'est le bon sujet.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2019, à 23:09

hibou7

Re : restriction bureau

Bonsoir chibusa et bienvenue sur le forum smile

Est-ce peut-être une méthode de contrôle parental que tu cherches?
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … ion_invite


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 10/05/2019, à 08:47

chibusa

Re : restriction bureau

Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai pensé a ça en premier et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que de la restriction internet et rien pour bloquer des applications. Mais il est possible que je n'ai pas compris tout.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2019, à 13:18

hibou7

Re : restriction bureau

Pour bloquer l'accès internet sur une session utilisateur. regarde ici. Il y a 2 suluces proposées:

1. Sur le compte à modifier:
Menu > Utilisateurs et groupes > Paramètres avancés
Là,  l'admin peux préciser les droits des utilisateurs

2. Une autre avec iptables


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne