Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2019, à 17:42

Piteur

Kdenlive : plus de fenêtres d'ouverture, d'enregistrement...

Bonjour.

Je suis sous Xubuntu 18.04.3 LTS, J'ai installé depuis un certain temps Kdenlive à partir du PPA http://ppa.launchpad.net/kdenlive/kdenl … ble/ubuntu, il fonctionnait bien jusqu'à présent. En pleine session de montage, au moment de faire, pour la n-ième fois, une extraction d'image, je m'aperçois que la fenêtre (où renseigner le chemin et le nom) apparaît de manière fantomatique, et sans aucun contenu (transparente). Je teste donc aussi MENU > Ouvrir, même chose : une fenêtre "inachevée" !

J'ai fermé Kdenlive et l'ai rouvert, même chose. J'ai relancé Xubuntu et rouvert Kdenlive : même chose. Visiblement, quelque chose est cassé, Je constate du reste, dans mon petit moniteur affichant l'activité du processeur, que, quand Kdenlive est ouvert, même sans fichier chargé, le processeur est sollicité à 25%, sans raison apparente ; dès que je ferme Kdenlive, l'activité du processeur chute.

J'ai demandé à Synaptic de refaire l'installation (sans désinstaller préalablement). Sans plus de résultats.

Que faire ? Merci beaucoup.

=== EDIT ====

Fait :

sudo apt-get remove kdenlive --purge
sudo apt install kdenlive

Aucun changement !!! sad

Mousepad ou LibreOffice, à titre d'exemples testés, n'ont pas de problème analogue...

Dernière modification par Piteur (Le 10/05/2019, à 17:56)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/05/2019, à 18:34

nam1962

Re : Kdenlive : plus de fenêtres d'ouverture, d'enregistrement...


[ Modéré ]

Hors ligne