Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2019, à 18:06

scam34080

Gimp et les Fu Script

Bonjour

Je voudrais automatiser des taches sous Gimp avec les fu scripts.

J'ai trouvé plusieurs tuto qui indiquent comment créer un fu script (initialisation), utilisation de la console...

Jusque là tout va bien wink

Mais une fois le tuto terminé et bien, on ne sait que refaire ce qu'il y a dans le tuto... création de calques... redimensionnement... sélection... remplir la sélection d'une couleur...

Mais je n'ai pas trouver une liste des FONCTIONS utilisables, je suppose qu'il doit y en avoir des dizaines...

Par exemple, je voudrais appliquer au milieux de mon script utiliser la fonction -> carte/petite planète.

Est-il possible depuis un FU SCRIPT d'appliquer un FILTRE EXISTANT....

Ou il faut recoder tout le script avec les coordonnées polaire....

Voila si vous avez des info, je suis preneur.

Je n'ai jamais utilisé python... mais je voulais juste bricoler un Script qui puisse appliquer un ou deux filtres préexistant....

Merci à Tous

Hors ligne

#2 Le 12/05/2019, à 18:36

Roschan

Re : Gimp et les Fu Script

Je suppose que la documentation adéquate est celle-ci https://developer.gimp.org/api/2.0/ mais j'ignore si elle est à jour

Hors ligne

#3 Le 12/05/2019, à 19:14

pingouinux

Re : Gimp et les Fu Script

Bonjour,

Pour voir une liste de procédures :
Help -> Plug-in Browser
Help -> Procedure Browser

Tu peux bien entendu les utiliser dans tes scripts. J'ai utilisé moi-même Python-Fu, mais pas récemment.
Ce n'est pas intuitif, le mieux étant de partir d'exemples tout faits, et de les étoffer ensuite.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2019, à 20:01

scam34080

Re : Gimp et les Fu Script

Merci pour les info
Ouf effectivement il y en a des fonctions lol

il faudrait que je trouve un exemple d'un script qui applique un filtre déjà existant

Le probleme c'est que certains filtres sont des script fu en .scm

Mais certains sont des exécutables.

Le filtre que je veux appliquer Carte/petite planète est un exécutable....

Dernière modification par scam34080 (Le 12/05/2019, à 20:15)

Hors ligne