Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2009, à 13:26

hersir

Station Accueil Dell & et double écran

Salut !

Voici la situation :
- portable Dell M6400
- station d'accueil Dell
- Double écran branché sur la station
et ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope

Lorsque je démarre mon portable sans la station, aucun problème d'affichage, tout fonctionne parfaitement.
Lorsque je le branche sur la station, je l'allume, l'écrande démarrage avec la barre de progression d'ubuntu s'affiche sans problème sur un écran, une page noire avec "_" clignotant pendant 1 ou 2 secondes, puis plus rien d'affiché. Si j'ouvre le portable sur la station pour utiliser l'écran du portable alors il affiche correctement, mais uniquement sur l'écran du portable : les 2 autres écrans eux n'affichent toujours rien.

Des idées pour enfin arriver à utiliser mon portable sur sa station et afficher sur les écrans ?

Hors ligne

#2 Le 15/09/2009, à 11:46

serialg

Re : Station Accueil Dell & et double écran

Salut Hersir,
Je suis également très intéressé par cette solution, je compte effectivement m'acheter un Dell E6400 et le brancher sur une docking station (avec 1 ou 2 écrans suivant mon budget).
Merci de nous tenir informé sur le forum si tu trouves des informations supplémentaires... je vais de mon côté aussi chercher.

Merci et bon courage!


Serveur: Ubuntu 12.04 / DELL GX745
PC Fixe: Ubuntu 12.04 / i7 3,4GHz 8Go RAM
Portable: Ubuntu 12.04 / DELL D620
Notebook: Lubuntu 12.04 / Sony VGN-X1XP

Hors ligne

#3 Le 06/11/2009, à 00:38

nico.exe

Re : Station Accueil Dell & et double écran

Bonjour,

j'ai exactement la même config et malheureusement le même problème.

Mon E6400 sans docking station fonctionne parfaitement.

Mon E6400 démarré depuis la station provoque l'affichage de la barre d'avancement sur un des 2 écrans. Mais une fois arrivé au login, il faut aller s'authentifier dans sur l'écran du portable... Après authentification, seul l'écran du portable fonctionne. Là je dois aller manuellement dans système > administration > nvidia : cliquer sur "Detect Displays". Là, il me trouve 3 écrans : le portable + les 2 de la station. Je dois alors configurer manuellement d'arrêter l'écran portable et de faire une matrice horizontale entre les 2 écrans fixes. Et enfin là, je clique sur "Apply" et c'est parti.

C'est sympa la première fois mais là ca devient super pénible. Comment automatiser ?

Merci,

nico


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.
   Agent Smith

Hors ligne

#4 Le 12/03/2010, à 11:23

jmmantel

Re : Station Accueil Dell & et double écran

impossible aussi de lancer ubuntu lorsqu'un dell precision m90 est installé dans sa station d'accueil (dell).


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#5 Le 15/03/2010, à 06:16

jmmantel

Re : Station Accueil Dell & et double écran

je rectifie. sans savoir pourquoi, le precision m90 fonctionne maintenant bien sous ubuntu 9.10 dans sa station. par contre, impossible d'avoir un affichage externe si on installe les pilotes nvidia proposés par la mise à jour des pilotes. il faut conserver les pilotes d'ubuntu basiques.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 11/05/2019, à 12:48

zebulon75001

Re : Station Accueil Dell & et double écran

Salut hersir ,serialg , nico.exe , jmmantel ,
Si vous trouvez la solution je serais preneur
Je dois laissé l'écran entre ouvert sur sa station d'accueil pour que Ubuntu se lance correctement. Mais c'est pas LA solution , je suppose.
... et merci au forum Ubuntu pour votre aide.

[Résolu]

Dernière modification par zebulon75001 (Le 14/05/2019, à 08:49)


Portable DELL Latitude D 830, Intel Core2Duo T7800 2,6G, RAM=4Go, DD=500Go SATA, Wifi, Bluetooth, BIOS A 17, Dual Boot Ubuntu 18.04 LTS + Windows 7
La simplicité est la sophistication ultime.

Hors ligne

#7 Le 13/05/2019, à 23:56

zebulon75001

Re : Station Accueil Dell & et double écran

il suffit de modifié le fichier logind.conf dans etc/systemd/

#HandleSuspendKey=suspend devient HandleSuspendKey=ignore

#HandleLidSwitch=suspend devient HandleLidSwitch=ignore

Dernière modification par zebulon75001 (Le 14/05/2019, à 08:49)


Portable DELL Latitude D 830, Intel Core2Duo T7800 2,6G, RAM=4Go, DD=500Go SATA, Wifi, Bluetooth, BIOS A 17, Dual Boot Ubuntu 18.04 LTS + Windows 7
La simplicité est la sophistication ultime.

Hors ligne