Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2019, à 11:25

stefff285

jeux win avec proton de steam ?

Bonjour à toutes et toutes

zou ma bécane est ok, net stap pour installer plein de bonnes choses dont des jeux win comme driver (vieux jeu), need for speed rivals et the crew.
je voudrais savoir comment les installer avec proton de steam et si je peux installer ces jeux en externe, je veux dire installés avant avec wine, playonlinux ou winetricks ?

Merci d'avance !

stéphane

Hors ligne

#2 Le 14/05/2019, à 12:06

bishop

Re : jeux win avec proton de steam ?

Salut stefff285
Liste des jeux pour Proton, 807 jeux en date d'aujourd'hui testé par la communauté.
Un peu de lecture sur Proton : Steam for Linux

Le site officiel ProtonDB
Recherche : installer des jeux sur steam proton

Dernière modification par bishop (Le 14/05/2019, à 16:10)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2019, à 12:38

Madeba

Re : jeux win avec proton de steam ?

Il n'y a rien à faire avec Proton, tu cliques juste sur "installer". Le client steam va simplement  t'avertir qu'il utilise SteamPlay. Tu peux en revanche avoir des réglages additionnels si le jeu n'est pas en gold/platinum. Regarde sur Protondb, comme suggéré par bishop.
Je pense pas qu'il soit facile d'utiliser une installation Wine préexistante, vu que Proton va créer un conteneur Wine qui lui est propre, avec ses outils additionnels.

Pour les jeux non dispo sur steam, bah va falloir te taper l'install de Proton. Y'a une procédure ici en s'aidant du client  steam..

Dernière modification par Madeba (Le 14/05/2019, à 12:46)

Hors ligne

#4 Le 14/05/2019, à 12:50

stefff285

Re : jeux win avec proton de steam ?

ok merci messieurs je vais donc installer cela !
très bon après midi à vous !

Hors ligne

#5 Le 16/05/2019, à 10:04

stefff285

Re : jeux win avec proton de steam ?

bon je reviens vers vous !

je me suis mal expliqué : je veux installer sur mon nux des jeux en boite, des dvds de jeux win***** qui étaient sensass.
bref je pensais le faire par proton mais il semble, et c'est normal d'un point de vue commercial, que l'on ne puisse installer que les jeux du catalogue steam ?

Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 16/05/2019, à 10:35

sergei_ruskof

Re : jeux win avec proton de steam ?

Bonjour,

il est tout a fait possible d'installer des jeux non steam et de les faire marcher avec proton.

Pour cela il faut cliquer en bas a gauche sur ajouter un jeu > ajouter un jeu non steam > parcourir.

Puis dans type sélectionner All Files et rechercher le fichier installeur dans les dossier, une fois le fichier sélectionné cliquer sur ouvrir.

Se rendre dans la bibliothèque retrouver le jeu en question et clic droit > propriétés > forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité steam play.

Ensuite dans la bibliothèque sur le jeu en question cliquer sur jouer, ce qui lancera l'installation du jeu.

Après l'installation terminée, au choix modifier les propriétés du jeu pour que cela aille bien chercher l'exécutable du jeu et non plus l'installeur, ou bien créer un nouveau raccourci qui point vers l'exe et supprimer l'ancien.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 16/05/2019, à 10:36)

Hors ligne

#7 Le 16/05/2019, à 20:47

stefff285

Re : jeux win avec proton de steam ?

okok merci je vais essayer cela, ce soir bureau à distance pour sauver un portable d'une pote, bref je verrai cela demain smile
merci à toi !!

stéphane

Hors ligne